FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux favori contre Guingamp, choc entre Montpellier et le Paris FC

La quatrième journée de D1 Arkema se poursuit ce samedi avec trois rencontres au programme. Bordeaux accueille Guingamp pendant que dans le même temps le Paris FC se déplace à Montpellier. Enfin, Reims et Issy se feront également face.

Après les victoires de Lyon à Fleury et de Soyaux au Havre ce vendredi, place à trois autres matchs ce samedi après-midi. À partir de 14h30, Bordeaux et Guingamp se battront pour remporter leur premier match de la saison. Si les Bordelaises ont pris seulement deux points depuis le début de la saison, c’est surtout parce qu’elles ont affronté Paris (0-0) puis Lyon (1-2). Deux matchs forcément délicats à appréhender. Auteures d’un nul prolifique contre Reims (4-4) lors de la première journée, elles espèrent enfin s’imposer ce samedi. Face à elles, les Guingampaises affichent un bilan catastrophique avec trois défaites en autant de sorties. Le revers en ouverture à Paris est logique (4-1), celui à Montpellier peut l’être aussi (2-0), mais le dernier match à domicile des Bretonnes est un vrai échec puisqu’elles se sont inclinées contre Dijon (2-1). Autant dire que les deux équipes ont besoin de gagner. Mais Bordeaux partira quand même favori.

Choc entre Montpellier et le Paris FC

À l’exception de Lyon et du Paris Saint-Germain, qui semblent encore cette année au-dessus du lot, Bordeaux, Montpellier et le Paris FC vont sûrement se battre pour la troisième place. Et ça tombe bien puisque ce samedi, deux de ces équipes s’affrontent. Les coéquipières de Marion Torrent accueillent celles de Gaëtane Thiney. Les premières nommées ont pris sept points sur neuf possibles en se reprenant bien en main après ce nul décevant concédé en ouverture de la saison à Fleury (0-0). Troisièmes ce samedi matin de la D1 Arkema, elles seront opposées à des Parisiennes qui ont de leur côté pris quatre points. Après avoir lourdement chuté à Lyon (4-0), les joueuses de la capitale ont battu Soyaux et fait match nul contre Le Havre. Autant dire donc que la pression sera surtout sur les épaules du huitième de l’élite qui pourrait se retrouver à six points de Montpellier en cas de défaite ce samedi. Les Montpelliéraines pourraient quant à elles confirmer leur bon début de saison et prendre la deuxième place au PSG avant que ce dernier joue dimanche.

Reims – Issy, des défenses aux abois

Cette rencontre de la quatrième journée du Championnat de France met aux prises les deux pires défenses de l’élite. Reims a encaissé onze buts en trois rencontres tandis que la gardienne d’Issy a été cherchée le ballon au fond de ses filets à huit reprises. Les Rémoises sont ce matin dixièmes avec un point. Seulement un de plus qu’Issy, lanterne rouge et qui n’a toujours pas réussi à ne pas perdre. Les trois points de la victoire seront donc essentiels. Les coéquipières de Rachel Corboz, auteures d’un magnifique nul lors de la première journée contre Bordeaux (4-4), peuvent être excusées puisqu’elles ont quand même affronté les trois premiers du dernier championnat – Lyon, Paris et Bordeaux. Autant dire qu’elles auront donc à coeur de montrer leur réel niveau ce samedi face au promu. Et prendre trois points importants afin de s’éloigner de la zone de relégation.


Photo à la Une : (@

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer