FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Malgré des conditions de jeu difficiles, les Lyonnaises sont « satisfaites » de leur succès ramené de Fleury

Les Lyonnaises se sont imposées contre Fleury (3-0) ce vendredi en faisant la différence dans la dernière demi-heure de jeu. Retour sur les réactions des rhodaniennes à l’issue de leur nouveau succès.

L’Olympique Lyonnais a tremblé. Ou du moins, il a eu peur de laisser deux points en route. Mais finalement, malgré des conditions de jeu très difficiles avec un terrain à la limite du praticable, les coéquipières de Wendie Renard, auteure du deuxième but de la partie, ont réussi à faire la différence. La capitaine lyonnaise critiquait quand même la pelouse à l’issue de ce succès : « On savait que ça allait être compliqué avec les conditions. On a pris la décision toutes ensemble de jouer. »Avant de parler du match : « On savait qu’en continuant comme cela, on allait débloquer la situation. Ce n’était pas facile mais on a su être patientes et déterminées jusqu’au bout. Après le premier but, tout a été plus simple dans le jeu. Il était important aussi de breaker. C’est une belle soirée pour nous. Il faut continuer à travailler et récupérer. »

« Un terrain compliqué » également pointé du doigt par Kadeisha Buchanan qui avait ouvert le score pour les Fenottes. Sarah Bouhaddi a aussi eu un regard critique sur la pelouse de Fleury : « Ce n’était pas facile avec des conditions pas évidentes. On ne savait si on pourrait jouer. Les arbitres ont demandé l’avis aux capitaines. On avait la volonté de jouer et de produire du jeu. On peut repartir avec de la satisfaction. » La satisfaction d’être ce samedi matin leader de la D1 Arkema avec quatre victoires en… quatre matchs !


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer