FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Reims l’emporte 7-1 contre Issy, Bordeaux et Montpellier assurent à la maison

La quatrième journée de D1 Arkema se poursuivait ce samedi après-midi et c’est Reims qui a signé le carton du week-end en écrasant Issy (7-1). Montpellier et Bordeaux ont de leur côté dominé le Paris FC (2-1) et Guingamp (1-0).

Époustouflant. Majestueux. Le match entre Reims et Issy a accouché d’un résultat très rare qui va marquer les esprits de cette quatrième journée et sûrement même de cette saison de D1 Arkema. Face au promu Issy, les Rémoises avaient déjà fait la différence à la pause en menant de deux longueurs grâce aux réalisations de Bussy, Ouchene et Gomes sur penalty. Zemzem avait réduit la marque pour Issy. Après un seul point pris en trois journées, les coéquipières de Rachel Corboz semblaient enfin lancées. Et c’est bien si peu dire puisqu’elles ont tout simplement fait exploser la défense du promu en seconde période. Bussy, encore elle, puis Herrera avec un doublé et enfin Ouchene, elle aussi doublé buteuse, ont fait la différence pour leur équipe. Au final, une victoire de six buts (7-1) qui marque les esprits et qui permet surtout aux Champennoises de s’imposer pour la première fois de la saison. Et quelle première !

Bordeaux et Montpellier solides à domicile

Pendant que Reims écrasait Issy, Bordeaux s’imposait d’un petit but contre Guingamp grâce au but de Dufou (1-0, 60e). Face à des Guingampaises encore trop pâles offensivement, les Girondines signent une première victoire et remontent au septième rang du Championnat de France. Du côté de Montpellier, ce sont les locales de l’étape qui l’ont emporté face au Paris FC. Si Évelyne Viens avait permis au PFC d’ouvrir la marque (1-0, 71e), Mary Fowler (1-1, 79e) et Léna Petermann (2-1, 91e) ont permis aux Montpélierraine de gagner ce duel de haut de tableau. Les coéquipières de Marion Torrent sont provisoirement deuxièmes de la D1 Arkema avec dix points pris sur douze possibles.


Photo à la Une : (@

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer