HandballHandball : Equipe de France

Golden League : La France veut enchaîner contre la Norvège

Après avoir largement dominé le Monténégro ce jeudi (29-13), l’équipe de France affronte la Norvège ce samedi (13h45) pour un premier très gros test dans cette Golden League. Face à un adversaire de très grande qualité.

Après l’entrée, place tout de suite au plat principal. Deux jours après avoir surclassé une équipe monténégrine bien décevante, les Bleues seront opposées à la Norvège. Une sélection qui s’est de son côté imposée contre le Danemark jeudi (28-21). Quatrièmes du dernier Mondial, les Norvégiennes risquent de poser bon nombre de problèmes à des Françaises qui espèrent être à la hauteur de l’évènement.

Cléopâtre Darleux, en très grande forme contre le Monténégro, aura forcément son rôle à jouer dans une partie qui va sûrement récompenser la meilleure défense. Chloé Bouquet, élue meilleure joueuse de la rencontre jeudi, devrait aussi avoir son mot à dire. La joueuse de Besançon déclarait à l’issue de cette victoire toute sa joie d’être membre de cette équipe de France : « Forcément je suis contente de ma prestation et de toute l’équipe. C’est toujours une surprise pour moi d’être appelée en équipe de France, car cela fait peu de temps que je suis là. C’est aussi grâce à mes partenaires si j’ai été élue meilleure joueuse du match. »

Une déclaration qui s’en est suivie de celle de son sélectionneur : « Nous avons un groupe très compétitif; aujourd’hui il y a beaucoup de jeunes performantes à l’entrainement et qui méritent du temps de jeu. J’ai hâte de disputer les deux prochains matches car il y aura plus d’opposition. » Autant dire qu’Olivier Krumbholz ne sera pas déçu puisque ses Bleues affrontent la Norvège ce samedi. Une recentrée qui permettra au staff tricolore de continuer les ajustements et surtout de faire progresser le collectif tricolore. Comme le disait jeudi soir le boss de l’équipe de France : « Il nous faut développer des relations plus fines, à deux ou à trois, entre les joueuses d’expérience. »


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer