HandballHandball : Equipe de France

Golden League : Malgré leur belle prestation collective, les Bleues s’inclinent face aux Norvégiennes

Pour son deuxième match dans cette Golden League, l’équipe de France a chuté ce samedi face à la Norvège (29-30). Les Bleues disputeront un dernier match dimanche contre le Danemark, pays hôte de la compétition.

Les Tricolores n’auront donc pas réussi à enchaîner. Deux jours après leur succès contre le Monténégro, les joueuses d’Olivier Krumbholz espéraient continuer leur montée en puissance face aux Norvégiennes. Cela a bien été le cas, même si les Bleues se sont inclinées (30-29). Biens en place collectivement, les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires à égalité (16-16). Mais en deuxième période, les petits détails ont fait la différence et à ce petit jeu là, c’est les coéquipières de Nora Mork qui ont fini par prendre le dessus sur les vice-championnes olympiques 2016. Cette défaite, malgré les cinq buts par exemple de Pauletta Foppa, n’est pas dramatique, mais elle risque d’empêcher les Françaises de remporter la 1re étape de la Golden League sachant que la Norvège visera une troisième victoire en trois matchs contre le Monténégro dimanche. Pendant que la France essaiera de gagner à nouveau face au Danemark. Une équipe contre qui les Bleues ont une revanche à prendre !


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer