TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Zoom sur… la qualification de Caroline Garcia pour les huitièmes de finale

Victorieuse en trois sets de la Belge Elise Bertens (1-6, 6-4, 7-5) au troisième tour de Roland-Garros, Caroline Garcia s’est qualifiée pour les huitièmes de finale où elle retrouvera Elina Svitolina.

Pour la première fois depuis 2018, Caroline Garcia sera bien au rendez-vous de la deuxième semaine Porte d’Auteuil. Après un premier set où elle a été mise en très grande difficulté par la vingtième joueuse mondiale, la Tricolore a réussi à rentrer dans son troisième tour pour remporter la deuxième manche (6-4). Le troisième set, bien que serré, a permis à Caro de valider sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi parisien.

La principale interessée était forcément très heureuse de son succès : « C’était indécis, c’est sûr, une vraie bataille. J’ai très mal démarré, mais j’ai réussi à rester calme et à trouver des solutions, à me battre, et petit à petit, ça a tourné en ma faveur, a-t-elle rembobiné. Dans le troisième set, j’ai fait la course en tête mais il y a un peu de tension qui est arrivée sans prévenir à un moment donné. » Dimanche, elle affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.


Photo à la Une : (@FFT)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer