TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Solide, Fiona Ferro rejoint les huitièmes de finale

Ce samedi, Fiona Ferro a décroché son ticket pour les huitièmes de finale à Roland-Garros, en venant à bout de la Roumaine Patricia Maria Tig (58e) au terme d’une lutte acharnée (7-6, 4-6, 6-0). La Niçoise rejoint Caroline Garcia, autre française déjà qualifiée pour les huitièmes, et affrontera l’Américaine Sofia Kenin (6e) pour une place en quart de finale.

Deux Françaises en huitièmes de finale d’un Grand Chelem. Voilà une nouvelle qui va donner le sourire a tous les fans de la petite balle jaune dans l’Hexagone. Ce samedi, Fiona Ferro (22 ans, 49e) s’est imposée au forceps face à Patricia Maria Tig (26ans, 58e) en trois sets (7-6, 4-6, 6-0). La Niçoise participera pour la première fois de sa carrière à un huitième de finale de Grand Chelem et affrontera la redoutable Sofia Kenin (21 ans, 6e) ce dimanche.

Une victoire au mental

En grande forme depuis plusieurs mois, à l’image de ses titres aux Challenge Élite FFT à Cannes et à Nice, et son titre à l’Open de Palerme en juillet dernier, Fiona Ferro confirme cette semaine à Porte d’Auteuil. La Française était pourtant en manque de rythme récemment, écartée des terrains à cause de pépins musculaires et absente à l’US Open. Sur terre battue, sa surface de prédilection, la Tricolore est en pleine confiance et l’a confirmé ce samedi. Opposée à la Roumaine Patricia Maria Tig, Ferro a fait preuve d’un mental d’acier pour s’imposer. Après deux manches très serrées (7-6, 4-6) la Française a déroulé dans le troisième set (6-0).

Un énorme test ce lundi

Grace à cette belle victoire, Fiona Ferro poursuit sa route sur l’ocre parisienne. En huitième de finale, elle affrontera l’une des meilleures joueuses du circuit, Sofia Kenin. L’Americaine, sixième joueuse mondiale, n’a pas fait de détails et a balayé Irina Maria Bara (25 ans, 142e) en moins d’une heure de jeu (6-2, 6-0). Un test grandeur nature pour la Bleue, qui a déjà réussi son tournoi et qui abordera ce match dénudée de toute pression. Rendez-vous ce lundi pour ce duel tant attendu.


Photo à la Une : (@RolandGarros)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer