BasketBasket : WNBA

WNBA : Le Storm de Seattle prend une option en remportant le match 1

Seattle a remporté le premier match des finales WNBA. Face au Aces de Las Vegas, les coéquipières de Breanna Stewart ont totalement dominé la rencontre (93-80) et mènent 1-0 dans la série.

Seattle a fait un premier pas vers le titre. En remportant haut la main le match un des finales WNBA face à Las Vegas, le Storm a déjà démontré sa supériorité, flagrante lors de la première mi-temps. A l’IMG Academy en Floride, la rencontre s’est décantée dans le deuxième quart-temps grâce au duo Stewart-Lloyd. La franchise du Washington a pu prendre le large avant le retour des vestiaires (57-40). Mais en deuxième mi-temps, les protégées de Bill Laimbeer ont totalement changé le cours de la rencontre, revenant à égalité avant la fin du troisième acte (67-67). Finalement, les efforts concédés pour réaliser un come-back ont été payés par les Aces dans le dernier quart. Elles ont subi la foudre de Breanna Stewart.

Stewart étincelante, Wilson passe à côté

La MVP des finales en 2018 a sorti une performance titanesque en plantant 37 points, à un seul petit point du record all-time dans des finales WNBA détenu par Angel McCoughtry et adversaire du soir dans le camp des Aces. Sur un nuage durant toute la rencontre, l’aillière a pris le scoring à son compte dans le quatrième quart-temps, inscrivant trois paniers coup sur coup dès le début du quatrième quart-temps. Avec ses 15 rebonds et ses quatre contres, Stewart a rendu une copie parfaite. Très attendue, A’ja Wilson, MVP de la saison 2020, a vécu une soirée difficile. Si elle a terminé la rencontre avec 19 points, elle a manqué beaucoup trop de shoots pour permettre à son équipe de rester dans la rencontre (6-20). Egalement en maladresse avec son shoot, l’expérimentée Angel McCoughtry n’a pas assez pesé sur la rencontre malgré ses 20 points.

Prochain rendez-vous dimanche pour le match 2. En cas de victoire, le Storm ne serait plus qu’à un petit succès du titre. Les Aces sont déjà dos au mur et doivent s’imposer pour éviter de voir planer l’épée de damoclès au dessus de leurs têtes. La MVP de la saison régulière A’ja Wilson devra sortir un gros match pour aider son équipe à revenir à égalité dans la série.


Photo à la une : (@WNBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer