FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG, qui se déplace à Dijon, ne doit plus laisser de points en route

La quatrième journée de D1 Arkema se termine ce dimanche à 15h avec le déplacement du Paris Saint Germain sur la pelouse de Dijon. Une rencontre que les Parisiennes doivent à tout prix gagner.

Cinq. C’est le nombre de points qui séparent ce dimanche matin l’Olympique Lyonnais, leader, et le PSG. Car si Lyon a disputé un match de plus en gagnant ce vendredi à Fleury (3-0), les Parisiennes ont loupé le coche lors de la deuxième journée du Championnat de France en faisait match nul à Bordeaux (0-0). Et le club de la capitale ne peut pas vraiment se cacher derrière le calendrier puisque les Lyonnaises ont, elles, gagné contre les Girondines la semaine dernière (2-1). Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, qui se sont fixées comme objectif de remporter le titre cette année, ne peuvent pas seulement compter sur les confrontations directs entre les deux clubs pour soulever le trophée en fin de saison. Il faut aussi faire un carton plein contre les douze autres écuries de l’élite. Et ce match face à Dijon est donc déjà très important.

Dijon peut-il créer l’exploit ?

Les Dijonnaises ont gagné deux de leurs trois matchs disputés cette année en dominant Issy (3-1) puis en s’imposant à Guingamp le week end dernier (2-1). Ce dernier succès a fait beaucoup de bien à un club qui veut tenter de continuer de progresser cette année. Neuvièmes la saison dernière, les Bourguignonne voudraient assurer leur maintien dans l’élite le plus tôt possible et prendre ne serait-ce qu’un point contre les Parisiennes serait une très bonne opération comptable. Mais Paris reste Paris. Et les joueuses d’Olivier Echouafni ont notamment gagné à Dijon la saison dernière (2-0) au terme d’un match très serré puisque Aminata Diallo (88e) et Sandy Baltimore (90e) avaient marqué en toute fin de match. Proches de l’exploit lors de leur dernier face à face en Bourgogne, les joueuses de Yannick Chandioux voudraient bien prendre au moins un point ce dimanche. Un deal qui ne devrait pas du tout convenir à des Parisiennes qui sont déjà en train de courir après les Lyonnaises.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer