FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG s’impose facilement à Dijon (3-0)

Le Paris Saint-Germain a battu Dijon en Bourgogne ce dimanche après-midi (3-0) lors de la quatrième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes recupèrent leur deuxième place.

Les joueuses de la capitale étaient clairement sous pression avant leur déplacement à Dijon. Après avoir vu l’OL l’emporté vendredi à Fleury (3-0), les Parisiennes étaient à cinq points des Fenottes, déjà bien installées en tête du Championnat de France. Pire encore, les coéquipières d’Irene Paredes avaient perdu leur deuxième place au profit de Montpellier qui a dominé le Paris FC samedi (2-1).

Alors, dès le début de la rencontre, les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions féminine ont pris le jeu à leur compte grâce notamment à la présence au milieu de terrain de l’éternelle Formiga. Mais après les 45 premières minutes de jeu, Dijon arrivait à accrocher Paris (0-0). Les joueuses d’Olivier Echouafni ont donc dû attendre le début du second acte pour réussir à faire trembler les filets de Mylene Chavas. La jeune française de 22 ans a concédé l’ouverture du score de la Brésilienne Luana (1-0, 54e). La milieu de terrain parisienne a inscrit ce dimanche son premier but avec le club de la capitale. Cinq minutes plus tard, c’est Sandy Baltimore qui a permis au PSG de faire le break (2-0, 59e). Très en jambe cette après-midi, la Tricolore a marqué un second but juste avant la fin du temps réglementaire pour valider le large succès de son équipe (3-0, 90e). Grâce à sa victoire ramenée de Bourgogne, le Paris Saint-Germain est deuxième de la D1 Arkema à deux points du leader lyonnais et avec une meilleure différence de buts que Montpellier, qui a lui aussi pris dix points sur douze possibles depuis le début de la saison.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer