FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Everton atomise Aston Villa et continue son sans faute

Everton a signé une troisième victoire consécutive en FAWSL ce samedi, la cinquième toutes compétitions confondues, en atomisant Aston Villa (6-0). L’internationale tricolore Valérie Gauvin a inscrit son deuxième but en championnat avec les Toffees alors que l’Australienen Hayley Raso a été élue joueuse du match avec un doublé et une passe décisive.

Everton continue son début de saison parfait, à l’instar de la section masculine. Ce samedi en ouverture de la troisième journée de FAWSL, les Toffees se sont baladées sur la pelouse d’Aston Villa et se sont largement imposées (6-0). Débarquée à l’intersaison en provenance du Brisbane Roar FC, l’internationale australienne Hayley Raso a mis les siennes sur les bons rails en inscrivant un doublé (21′, 24′). Autre recrue qui a déjà pris ses marques avec sa nouvelle équipe, Valérie Gauvin. L’internationale tricolore se régale Angleterre et a inscrit son deuxième but en FAWSL. Claire Emslie (27′, 53′) et Chantelle Boye-Hiorkah (51′) sont les autres buteuses pour Everton.

Vainqueur de ses trois premiers matchs de championnat, le club de Liverpool occupe la tête du classement, en attendant la suite des rencontres ce dimanche. A noter que les filles de Willie Kirk se sont également qualifiées cette semaine pour la finale de la Women’s FA Cup en s’offrant le scalp de Chelsea.

Le programme de la troisième journée

  • Manchester United – Brighton
  • Manchester City – Tottenham
  • Arsenal – Bristol
  • Birmingham – Chelsea
  • West Ham – Reading

Photo à la Une : (@EvertonWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer