FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United enchaîne, City débloque son compteur

La deuxième journée de FAWSL se poursuit ce dimanche. En début d’après midi, Manchester United a dominé Brighton (3-0) et signé un deuxième succès consécutif en championnat. De son côté, Manchester City a décroché sa première victoire de la saison face à Tottenham (4-1).

Après un mercato très ambitieux Manchester United confirme sur le terrain en ce début de saison. Ce dimanche, les Red Devils ont signé un deuxième succès consécutif en FAWSL face à Brighton (3-0). Ella Toone, Alessia Russo, Jane Ross se sont illustrées en inscrivant chacune un but. A noter que les deux internationales américaines, Tobin Heath et Christen Press ont disputé leurs premières minutes sous leurs nouvelles couleurs. Départ parfait pour les Mancuniennes qui ont déjà inscrit huit buts cette saison et qui affronteront Tottenham lors de la prochaine journée (10 octobre).

City renoue avec le succès

De son côté, Manchester City a débloqué son compteur victoire sur sa pelouse face à Tottenham. Les Skybues ont tenu leur rang et n’ont fait qu’une bouchée des Spurs (4-1). Samantha Mewis, le gros coup de City lors du mercato estival, a inscrit son premier but avec les Citizens (53′) . La jeune attaquante Chloé Kelly a signé un doublé (33′, 51′) et l’internationale anglaise Ellen White a clôturé le bal (68′). Trois points importants décrochés par Karima Benameur et ses partenaires, une semaine après leur nul concédé contre Brighton (0-0). Prochain rendez-vous grandement attendu le 11 octobre prochain avec un déplacement sous haute tension sur la pelouse de Chelsea. Deux concurrents au titre qui promettent de livrer un grand spectacle.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer