FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid s’impose en ouverture, le Clasico Barca – Real à suivre

Ce samedi lors de la première journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid s’est imposé sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-0) grâce à des réalisations de Deyna Castellanos et Ludmila Da Silva. Dans les autres rencontres, l’Athletic Bilbao a pris le meilleur sur le Deportivo la Corogne (2-1) alors que Levante a dominé Logrono (2-1).

Ca sent bon la reprise en Espagne. Ce samedi débutait la nouvelle saison de Primera Iberdrola après de longs mois d’attente et l’interruption des compétitions suite à la crise sanitaire. Du changement cette saison en championnat, avec désormais dix-huit équipes engagées (contre seize l’an passé). Trois rencontres avaient lieu, avec notamment les débuts attendus de l’Atletico Madrid, candidat au titre cette saison. Retour.

Débuts réussis pour les Colchoneros

Pour son grand retour en championnat, l’Atletico Madrid, deuxième l’an passé à neuf points du FC Barcelone, avait un déplacement à gérer sur la pelouse de l’Espanyol, bon dernier du classement la saison dernière. Largement favorites, les Colchoneros ont tenu leur rang et se sont imposés sans forcer (2-0). Peu après l’heure de jeu, Deyna Castellanos est venue donner l’avantage aux siennes (34′). En célébrant son but, la Vénézuélienne a rendu hommage à sa coéquipière Virginia Torrecilla, opérée d’une tumeur cérébral en mai dernier. Peu avant la mi-temps, l’internationale brésilienne Ludmila Da Silva a inscrit le but du break (45′). A noter que la Française Pauline Peyraud-Magnin était titulaire dans les cages et que Emelyne Laurent, prêtée cette saison par l’Olympique Lyonnais, a joué pendant une mi-temps.

Deyna Castellanos rend hommage à Virginia Torrecilla, opérée d’une tumeur en mai dernier (©AtleticoFemenino)

Dans les autres rencontres de la journée, l’Athletic Bilbao a réalisé une belle performance en s’imposant face au Deportivo la Corogne (2-1) grâce à un but en fin de rencontre de Leyre Monente Aicua. De son côté, Levante, troisième l’an passé, a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à Logroño (2-1). Suite et fin de cette première journée ce dimanche avec à suivre le FC Barcelone qui fait ses grands à l’occasion d’un Clasico qui s’annonce passionnant face au Real Madrid.


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer