FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le FC Barcelone remporte le clasico contre le Real Madrid

La première journée de Primera Iberdrola se disputait ce week-end. Après la victoire de l’Atlético Madrid ce samedi, le FC Barcelone a largement dominé le Real Madrid ce dimanche (4-0).

Que demander de mieux qu’un Clasico pour débuter la saison en Espagne ? Pas grand chose ! Le Barça et le Real Madrid – anciennement CD Tacon – se retrouvaient ce dimanche pour le premier choc de l’année. Et ce duel a tourné court tant le champion d’Espagne en titre semble encore bien plus fort que son rival. Patricia Guijarro a permis à son équipe d’ouvrir le score dès la 19e minute. En tête à la pause et bien en place tactiquement, le Barça a ensuite pris les choses en mains pour prendre le large. Graham Hansen (2-0, 55e), Lieke Martens (3-0, 66e) et Alexia Putellas (75e) ont fait la différence pour les Blaugranas. Ces dernières prennent déjà la tête du Championnat d’Espagne devant l’Atlético de Madrid.

Définitivement passé sous pavillon du Real Madrid cet été, le club madrilène a encore du chemin à parcourir pour venir concurrencer son grand rival. Pour leur deuxième saison dans l’élite, les Merengue auront à coeur de faire mieux que l’an passé et leur dixième place au classement. Le

Les résultats de la première journée

EDF Logrono 1 – 2 Levante
Athletic Bilbao 2 – 1 La Corogne
Espanyol 0 – 2 Atlético Madrid
Eibar 1 – 0 Betis
Huelva 1 – 2 Valence
Real Sociedad – Vallecano (reporté)
Santa Teresa 1 – 1 FC Séville
Tenerife 0 – 1 Madrid C.F.
Real Madrid 0 – 4 FC Barcelone


Photo à la Une : (@FCBarcelona)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer