TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Garcia sans armes face à Svitolina

Caroline Garcia a été totalement dépassée par Elina Svitolina ce dimanche après-midi sur le court Philippe Chatrier (6-1, 6-3). La Française ne verra pas les quarts de finale, sa meilleure performance à Roland.

Le parcours est honorable, la sortie un peu moins pour Caroline Garcia à l’issue d’une défaite cuisante face à Elina Svitolina. Alors que la Française avait réalisé plusieurs passes d’armes durant ce Roland-Garros, notamment en seizième où elle avait réussi à passer l’obstacle Elise Mertens, elle n’a pas réussi à déployer son jeu face à l’Ukrainienne, concentrée et imperturbable du fond du court. Les fautes directes ont coûté beaucoup trop de points à Garcia pour qu’elle puisse ne serait-ce qu’embêter son adversaire du jour.

De la frustration et une bonne dose de déception

Dès l’entame, Elina Svitolina a fait la différence en menant 3-0. Sans forcer et avec un petit total de 10 coups gagnants, la numéro 5 mondiale est restée solide du fond de court pour faire craquer son adversaire et remporter la première manche en moins de 30 minutes (6-1). Caroline Garcia n’a pas réussi à inverser la tendance dans la deuxième manche, frustrée par ses nombreuses fautes directes (34 sur l’ensemble de la rencontre). Plus accrocheuse en fin de deuxième manche, la Française aurait pu débreaker à 5-3 mais a manqué de réalisme. En moins d’une heure, elle doit s’incliner en deux sets (6-1, 6-3).

Alors que cette année semblait être la sienne, Garcia quitte Roland-Garros en huitième de finale. Elle n’aura pas réussi à rallier les quarts, sa meilleure performance à Porte d’Auteuil en 2017. De son côté, et pour la troisième fois de sa carrière, Elina Svitolina sera en quart de finale à Roland. Au prochain tour, elle affrontera l’Argentine Nadia Podoroska (131ème), tombeuse de Barbora Krejcikova (2-6, 6-2, 6-3) au tour précédent.


Photo à la Une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer