TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Coup de tonnerre à Porte d’Auteuil !

Coup de tonnerre à Roland-Garros ! Iga Swiatek (19 ans, 53e) a réalisé un exploit retentissant ce dimanche, en s’offrant le scalp de Simona Halep (29 ans, 2e) en huitièmes de finale. La Polonaise a bluffé son monde et s’est baladée face à la meilleure joueuse du monde sur terre battue. Victoire (6-1, 6-2) en un peu plus d’une heure de jeu pour la jeune pépite, qui se qualifie pour les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Epoustouflant. Magistral. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la performance de Iga Swiatek ce dimanche en huitièmes de finale de Roland-Garros. Opposée à Simona Halep, numéro deux mondiale et grande favorite au titre à Porte d’Auteuil, la jeune pépite polonaise (19 ans, 53e) a réalisé une performance sublime et a balayé la Roumaine, en deux petits sets (6–1, 6-2). Epatante, la 53 ème joueuse mondiale a dominé de la tête et des épaules cette rencontre, ne concédant aucune balle de break et ne laissant aucune chance à son adversaire, dépassée par les évènements comme jamais dans sa carrière.

Une victoire qui propulse Iga Swiatek en quart de finale de Roland-Garros, pour la première fois de sa jeune carrière. Méconnue du grand public, la native de Varsovie est entrée dans une autre dimension ce dimanche 4 octobre. Elle affrontera en quart de finale l’Italienne Martina Trevisan (159e), tombeuse de la Néerlandaise Kiki Bertens (6-4, 6-4).


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer