FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AS Roma renoue avec le succès, la Fiorentina coule à domicile

Retour sur les résultats du week-end en Italie à l’occasion de la quatrième journée de Calcio Femminile. L’AS Roma a renoué avec le succès en s’imposant à domicile face à l’Hellas Verone (2-0) alors que la Fiorentina a subi la loi de Sassuolo (3-1) qui prend la tête du classement. L’Inter Milan a concédé le nul à Naples (1-1). Ce dimanche, l’AC Milan et la Juventus clôturent le bal avec un duel au sommet.

Sous les yeux d’une certaine Ada Hegerberg, venue rendre visite à sa soeur Andrine dans la capitale italienne, l’AS Roma a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant sur sa pelouse face à l’Hellas Verone (2-0). Les Romaines ont outrageusement dominé les débats : 28 tirs, 66% de possession de balle, 530 passes, et ont fait la différence juste avant la mi-temps. Annamaria Serturini (41′) et Paloma Lazaro ont permis à la Louve de décrocher son deuxième succès de la saison. Elisa Bartoli et ses coéquipières occupent la sixième place du classement avec sept points.

Sassuolo continue d’impressionner

Belle surprise de ce début de saison en Italie, Sassuolo a continué sur sa lancée en s’offrant le scalp de la Fiorentina au terme d’un superbe match (3-1). Mention spéciale à Kamila Dubcova qui a inscrit un doublé pour les Sassolesi (39′, 47′). En fin de match, la Viola a sauvé l’honneur en inscrivant un but. Une réalisation anecdotique et un petit coup d’arrêt pour les Florentines qui occupent la cinquième place avec neuf points sur douze possibles. Suite et fin de cette quatrième journée de Calcio Femminile ce samedi à 20h45 avec le duel au sommet entre l’AC Milan et la Fiorentina.

Tous les résultats de la quatrième journée :

  • AS Roma – Hellas Verone : 2-0
  • Napoli – Inter Milan : 0-0
  • Fiorentina – Sassuolo : 1-3
  • Bari – Empoli : 0-3
  • San Marino – Florentia San Gimignano : 1-0
  • AC Milan – Juventus Turin (ce lundi à 20h45)

Photo à la Une : (@ASRomaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer