FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal renverse Bristol City, Chelsea s’impose sans briller

Retour sur les performances d’Arsenal et Chelsea, deux candidats au titre en Angleterre, ce dimanche lors de la troisième journée de FAWSL. Les Gunners ont dominé Bristol City à domicile (3-1) alors que les Blues l’ont emporté sans briller à Birmingham (1-0).

Plus passionnante que jamais avec une lutte acharnée pour le titre et pour les places européennes, la FAWSL se poursuivait ce week-end avec une troisième journée où les favoris ont tenu leur rang. Suite aux succès de United et City, les deux autres gros du championnat, Arsenal et Chelsea, se sont également imposés. Retour.

Arsenal reçu trois sur trois

Revanchard après une frustrante troisième place l’an passé, Arsenal entend bien récupérer sa couronne et décrocher le seizième titre de champion de son histoire cette saison. Après trois journées, les Gunners ont réalisé un sans faute et occupent seules la tête du classement avec neuf points. Dernier succès en date ce dimanche face à Bristol City (3-1). Malgré l’ouverture du score des Robins grâce à Abi Harrison (6′), les Londoniennes ont petit à petit pris la mesure de leurs adversaires. Jordan Noobs, Caitlin Foord et l’inévitable Vivianne Miedema ont fait le nécessaire pour permettre à leur équipe de s’imposer. Trois victoires, dix-huit buts inscrits pour trois encaissés, les filles de Joe Montemurro tournent à plein régime et affronteront Chelsea en Coupe le 7 octobre prochain, avant de retrouver Brighton en championnat (11 octobre).

Chelsea assure l’essentiel

De son côté, Chelsea a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à Birmingham (1-0). Dominatrices dans le jeu mais en manque d’efficacité offensive, les Blues s’en sont remises à leur meneuse de jeu Fran Kirby, auteure du seul et unique but de la rencontre en début de match (9′). Un succès important pour Sam Kerr et ses coéquipières, qui renouent avec le succès après la désillusion en Coupe dans la semaine, et qui occupent la troisième place du classement avec sept points. La rencontre de dimanche prochain face à Manchester City, un autre concurrent au titre, s’annonce palpitante.

Chelsea a décroché un succès important à Birmingham (1-0)

Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer