FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg et le Bayern Munich l’emportent facilement à l’exterieur

La quatrième journée de Frauen Bundesliga avait lieu ce week-end. Wolfsburg s’est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0) tandis que le Bayern Munich l’a emporté à Essen (2-0). Les Munichoises sont en tête du championnat.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les deux gros clubs de la Frauen Bundesliga. Le VfL Wolfsburg, champion d’Allemagne en titre, n’a pas tremblé pour dominer une faible équipe du Bayer Leverkusen. Avec Alexandra Popp titulaire, mais sans Shanice Van de Sanden, encore remplaçante ce dimanche, les Louves ont ouvert le score dès la quatrième minute de jeu grâce à un penalty de Lena Goessling. La défenseure du VfL a été imitée onze minutes plus tard par Pauline Bremer (2-0, 15e). En tête à la pause et jamais inquiété par le Bayer, Wolfsburg a inscrit deux autres buts en seconde période par l’intermédiaire de Felicitas Rauch (3-0, 53e) et de Lara Dickenmann (4-0, 64e). Cette victoire permet au finaliste de la dernière Ligue des champions féminine de rester deuxième du Championnat d’Allemagne à égalité de point avec le Bayern Munich.

Les Munichoises, justement, ont eu un peu plus de mal que leurs concurrentes directes pour le titre, sur la pelouse d’Essen. Si Hanna Glas, l’ancienne défenseure du Paris Saint-Germain a marqué après la demi-heure de jeu (1-0, 36e), les coéquipières de Viviane Asseyi ont dû attendre les toutes dernières minutes de ce match pour valider leur victoire. Sydney Lohmann s’est chargée de transformer le penalty obtenu par les Bavaroises (2-0, 91e). Et grâce à ce succès, le Bayern Munich reste leader de la Frauen Bundesliga avec douze points pris sur douze possibles. Et surtout une meilleure différence de but que Wolfsburg (+13 contre +12). Autant dire que la lutte pour le titre s’annonce encore une fois très indécise entre les deux écuries.

Dans les autres résultats de cette quatrième journée, Hoffenheim a renversé le Werder Brême (3-1). Fribourg et Duisburg n’ont pas réussi à se départager et terminent donc leur match sur un triste 0-0. Enfin, l’Eintracht Francfort et Potsdam se sont largement imposées à Meppen (4-0) et à Sand (3-0). L’équipe de Francfort est d’ailleurs troisième du Championnat d’Allemagne avec deux points de retards sur les deux leaders.


Photo à la Une : (@FCBayernMunich)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer