TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Accrocheuse, Ferro s’incline face Kenin et sort par la grande porte

Fiona Ferro s’est inclinée ce lundi en huitièmes de finale à Roland-Garros face à la tête de série numéro 4 Sofia Kenin (2-6, 6-2, 6-1). Accrocheuse, la Française a tenu tête à l’une des meilleures joueuses du circuit mais a manqué de jus pour s’imposer. L’Américaine affrontera la vainqueur du match entre Ons Jabeur (35e) et Danielle Rose Collins (57e) au prochain tour.

Fin de parcours pour Fiona Ferro à Roland-Garros. La Française, très inspirée en début de match, a finalement rendu les armes face à Sofia Kenin, tête de série numéro quatre à Porte d’Auteuil. Défaite en trois sets (2-6, 6-2, 6-2), Ferro sort par la grande porte sur l’ocre parisienne. L’Américaine, très nerveuse et qui a lutté contre ses démons tout au long de la rencontre, a fait preuve d’un mental de championne pour finalement s’imposer. En larmes à l’issue du match, épuisée mentalement et physiquement, la numéro six mondial rejoint les quarts de finale d’un Majeur pour la deuxième fois de sa carrière.

Fiona Ferro en mode diesel

Tendu en début de match, Fiona Ferro est entrée en mode diesel dans son huitième de finale. Alors qu’elle était menée 2-0 avec des balles de break contre elle, la Tricolore a fait le dos rond. Ambitieuse dans la jeu, Ferro a ensuite littéralement marché sur son adversaire, enchaînant six jeux consécutifs pour s’adjuger le premier set (6-2). Frustrée et nerveuse, l’Américaine était en perdition, accumulait les fautes directes, les jets de raquette, et ne parvenait pas à trouver la faille … avant de soudainement se réveiller.

L’orgueil de la championne

Mais celle qui occupe (déjà) la sixième place mondiale à seulement 20 ans n’avait pas dit son dernier mot. Loin de baisser les bras, la lauréate de l’Open d’Australie 2020 a ensuite signé un retour fracassant, ne laissant plus respirer son adversaire. Plus tranchante dans ses coups et très juste techniquement, à l’image de ses amortis touchés à la perfection, Sofia Kenin a remporté les deux autres sets en tout juste une heure (6-2, 6- 2). Du caractère et une sacré dose de sang froid dans les moments clés qui ont finalement eu raison de la Française.

Sacrée à Palerme en août dernier, Fiona Ferro a confirmé sa montée en puissance (18 victoires consécutives) en signant son plus beau parcours dans un tournoi du Grand Chelem, atteignant les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière. Désormais confortablement installée dans le Top 50, l’Azuréenne est sur la bonne voie pour continuer à gravir les échelons et pourquoi pas, atteindre les sommets.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer