BasketBasket : WNBA

WNBA : Le Storm s’impose face aux Aces et se rapproche du titre

Seattle a remporté la deuxième rencontre des finales WNBA face à Las Vegas ce dimanche soir (104-91). Emmené par un trio Stewart-Clark-Howard, le Storm mène désormais deux victoires à zéro dans la série.

Le Storm n’est plus qu’à une victoire du titre. Pour la deuxième fois en moins de trois jours, les coéquipières de Sue Bird ont remporté leur duel face aux Aces de Las Vegas. A l’IMG Academy de Bradenton, le Storm a rapidement réalisé un écart avant la fin du premier quart-temps. Les Aces ont toujours couru derrière le score durant la première mi-temps. Les coéquipières d’A’ja Wilson sont revenues avec d’autres intentions dans le troisième quart-temps, avec un joli run pour prendre l’avantage pour la première fois depuis les premières minutes de jeu. Mais les shoots à trois points d’Alysha Clark (3/6 à 3pts) et Breanna Stewart (5/8) ont tué les ardeurs de Vegas qui a une nouvelle fois dû concéder la défaite (104-91). Dos au mur, les protégées de Bill Laimbeer sont désormais dans l’obligation de remporter trois matchs de suite pour éviter la médaille en chocolat. De son côté, le Storm se rapproche du titre et pourra être sacré dès mardi soir.

Un Storm à plusieurs têtes

Contrairement au premier match remporté 93-80, Breana Stewart n’a pas été la seule à s’occuper du scoring ce dimanche soir côté Storm. Alysha Clark et Natasha Howard (21 points) aux côtés d’une toujours très juste Stewart (22 points, 4 rebonds, 5 passes, 2 interceptions). Très attendue après un match 1 très moyen, A’ja Wilson rend certes une copie statistique satisfaisante (20 points, 7 rebonds) mais la MVP de la saison régulière a une nouvelle fois raté beaucoup de shoots (8/17).


Photo à la Une : (@WNBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer