FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : D’une courte tête, la Juventus s’impose face au Milan AC

Ce lundi en clôture de la quatrième journée de Calcio Femminile, la Juventus Turin s’est imposée sur la plus petite des marges face au Milan AC (1-0), grâce à un but sur penalty de l’inévitable Cristiana Girelli. Sans être étincelantes, les Bianconeri ont assuré l’essentiel face à un concurrent direct pour le titre et occupent seules la première place du classement avec douze points pris sur douze possibles.

Une fois de plus, la Juventus Turin remporte son duel face à un concurrent direct pour le titre. En déplacement sur la pelouse du Milan AC ce lundi en clôture de la quatrième journée de Calcio Femminile, la Vieille Dame s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0). Agressives en début de rencontre, les Bianconeri ont pris l’avantage dès l’entame. Après un bon mouvement collectif, Valentina Cernoia a obtenu un penalty logique. Cristiana Girelli, l’atout offensif numéro un de son équipe, ne s’est pas faite prier pour inscrire son cinquième but de la saison, portant son total à 40 buts sous le maillot de la Juve. Fort.

Maria Korenciova, la gardienne milanaise, a ensuite fait le nécessaire pour maintenir le suspense dans cette rencontre en multipliant les arrêts décisifs. Mieux en place lors du second acte, les Rossoneri ont poussé pour égaliser en se procurant de nombreuses occasions. En vain. Pourtant privées de leur défenseure emblématique Sara Gama, les Turinoises ont plié mais n’ont pas rompu.

Confortablement installée dans son fauteuil de leader avec douze points pris en quatre journées – er deux points d’avance sur son dauphin Sassuolo, belle surprise de ce début de saison – la Juventus Turin sera très difficile à déloger cette année. Une fois de plus.


Photo à la Une : (@JuventusTurinWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer