TennisTennis : WTA

Grand Chelem : Alizé Cornet proche d’un record de régularité

Avec 55 participations consécutives aux tournois du Grand Chelem, la tenniswomen tricolore n’est plus qu’à sept longueur du record absolu détenu par Ai Sugiyama.

Elle n’a certes atteint les huitièmes de finales en Grand Chelem qu’à 5 reprises, mais Alizé Cornet se distingue dans une toute autre catégorie. En étant présente à Roland-Garros pour cette édition si particulière, l’actuelle 52ème mondiale réalise une performance époustouflante : elle n’a plus manqué un tournoi majeur depuis sa deuxième sortie à Porte d’Auteuil en 2006. Elle porte désormais son total à 55 Grands Chelems disputés consécutivement, record pour une joueuse en activité.

«Je suis assez fier de ce record», a expliqué Cornet. «Parce que ça veut juste dire que ma carrière est très régulière depuis que j’ai 17 ans. Ce n’est pas facile de ne jamais se blesser et de ne pas tomber dans le classement. J’ai toujours été entre la 10 et la 90ème place mondiale pendant toute ma carrière, donc c’est une assez bonne constance. » 

Eliminée au deuxième tour à Roland par la Chinoise Zhang, Cornet n’est plus très loin du record d’Ai Sugiyama, qui a pris part à 62 majeurs consécutifs. Deux ans pourraient suffire à Cornet pour rattraper la Japonaise.

« C’est un miracle d’avoir participé à 55 majeurs consécutifs. Je me sens un peu vieille avec ce record, mais en même temps je ne sais pas si je me vois jouer encore deux ans, donc je ne peux pas vous dire si je pourrais battre le record, mais nous verrons. » 


Photo à la une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer