BasketBasket : WNBA

WNBA : Wilson et Stewart dans le premier cinq de la saison

Ce week-end, la WNBA a dévoilé les deux cinq majeurs de la saison régulière. Sans surprise, la MVP A’ja Wilson et la défenseure de l’année Candace Parker ont été plébiscitées à l’unanimité.

A l’unanimité, Candace Parker et A’ja Wilson ont été retenues pour faire partie du cinq majeur de la saison régulière WNBA. Pour la première fois, la MVP de la saison 2020 Wilson fait partie d’une équipe All-WNBA. Il s’agit de la sixième sélection dans la première équipe All-WNBA pour l’inusable Candace Parker, défenseure de l’année.

A leurs côtés, les deux joueuses sont accompagnées par celle qui a réalisé un retour monumental cette saison, Breanna Stewart. Après une année blanche pour une vilaine blessure au tendon d’Achille, la MVP en 2018 a terminé deuxième dans la course pour ce prestigieux trophée individuel. Pour la deuxième fois en deux saisons, Courtney Vandersloot fait partie des cinq meilleures joueuses de la saison. C’est en revanche la première fois que l’on retrouve Arike Ogunbowale.

Dans la deuxième équipe All-WNBA, on retrouve notamment Myisha Hines-Allen, future joueuse de Lattes-Montpellier en LFB. A noter la présence de Diana Taurasi (38 ans). L’arrière du Mercury de Phoenix est nommée dans une équipe All-WNBA pour la 14ème fois. C’est tout simplement le plus grand total jamais réalisé dans la ligue nord-américaine.


Photo à la Une : (@WNBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer