Athlétisme

Letesenbet Gidey bat le record du monde du 5 000 m

L’Éthiopienne Letensebet Gidey a battu le record du monde du 5000 m avec un temps de 14’06 »65, ce mercredi soir à Valence (Espagne). Une performance éblouissante.

Elle l’a fait ! La vice-championne du 10 000 m, Letesenbet Gidey (22 ans), a battu mercredi soir à Valence (Espagne) le record du monde du 5 000 m, avec un incroyable chrono en 14’06 »65. De quoi améliorer celui de sa compatriote Tirunesh Dibaba, établi en 2008 en 14’11 »15. Emmenée par deux lièvres jusqu’aux 3.000 m, Letesenbet Gidey a confirmé son immense potentiel, elle qui avait réussi un chrono incroyable lors d’un 15 km sur route, remporté en 44’20 », soit la meilleure performance de l’histoire.

Le débat autour des « chaussures magiques » relancé ?

Des performances hors-norme qui vont relancer le débat autour des chaussures nouvelles générations, qui font l’objet de nombreuses controverses ces dernières semaines. L’équipementier Nike a en effet produit deux nouveaux modèles de pointes, autorisés par World Athletics, soupçonnés d’améliorer les performances, même si aucune étude ne l’a encore démontré.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer