TennisTennis : WTA

Mary Pierce et BNP Paribas unis pour le tennis français

En 2018, BNP Paribas a lancé le projet «Team BNP Paribas Jeunes Talents, en collaboration avec la FFT. L’objectif ? Aider les jeunes espoirs du tennis français à se préparer à leurs futures carrières professionnelles, enmettant à leur disposition un dispositif exceptionnel. Mary Pierce, légende du sport français et qui participe à ce projet, s’est confiée à ce sujet. Extrait.

BNP Paribas lançait en 2018 en collaboration avec la FFT, le projet « Team BNP Paribas Jeunes Talents ». Une superbe initiative qui a pour but d’aider 20 jeunes espoirs du tennis français à grandir et à se préparer aux enjeux des compétitions internationales, avec une aide financière mais aussi un suivi humain mis à leur disposition. Récemment, ces jeunes pépites ont eu l’occasion d’échanger individuellement avec les légendes du tennis mondial. Mary Pierce, légende du sport français, s’est exprimée à ce sujet.

« C’est une très belle initiative pour les jeunes, ils peuvent profiter de l’expérience et du vécu des champions et des légendes du tennis. J’aurais adoré avoir les conseils qu’ils ont pu avoir et c’est une superbe chance pour eux. J’ai notamment rencontré Diane Parry. C’était pendant le confinement en visioconférence. C’était très intéressant d’échanger avec eux et de partager mon expérience. On a parlé de plusieurs aspects, notamment comment gérer ses émotions et le stress dans les grands rendez-vous.« 

Faisant partie du cercle fermé des trois Françaises à avoir remporté un Grand Chelem dans l’ère Open (en compagnie d’Amélie Mauresmo et Marion Bartoli), Mary Pierce est ravie de pouvoir transmettre son expérience à la nouvelle génération. « C’est important de transmettre. On a tellement de choses à donner qu’il ne faut pas s’en priver. C’est bien de partager son expérience, les erreurs que l’on a pu faire dans notre carrière. La prochaine génération pourra profiter de tous ses conseils et j’espère que «ces perles de sagesse» leur serviront. »

Le 2 octobre dernier, le populaire groupe Bon Entendeur a même produit une chanson en mixant les conseils prodigués par les légendes du tennis à celles de demain.

Ecoutez la musique : Sur la Voix des Champions – Bon Entendeur


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer