TennisTennis : WTA

Roland-Garros, Nadia Podoroska crée la sensation, Iga Swiatek confirme

Méconnue aux yeux du grand public, Nadia Podoroska (131e) a réalisé l’exploit en s’offrant le scalp d’Elina Svitolina (5e), tête de série numéro trois à Roland-Garros (6-2, 6-4). L’Argentine affrontera Iga Swiatek (53e), tombeuse de Martina Trevisan (159e) en deux petits sets (6-3, 6-1), ce jeudi, pour une place en finale.

Les suiveurs de Roland-Garros pensaient avoir eu leur quota d’émotions folles suite à l’exploit monumental réalisé par Iga Swiatek face à Simona Halep lors du tour précédent. Mais ce mardi, les téléspectateurs et le petit public qui garnit les travées à Porte d’Auteuil depuis dix jours, ont assisté à un deuxième coup de tonnerre dans la capitale. Méconnue du grand public, l’Argentine Nadia Podoroska, classée à la 131e au classement WTA, a écrasé l’Ukrainienne Elina Svitolina, l’une des rares têtes de série encore en vie à Roland-Garros, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (6-2, 6-4).

L’Argentine a signé une prestation de haute volée et file en demi-finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Classée à la 131ème place du classement WTA, elle devient également la première joueuse issue des qualifications à atteindre ce stade de la compétition à Roland-Garros. Fort. Il y aura beaucoup de déception du côté d’Elina Svitolina, jamais titrée en Grand Chelem et qui faisait office de favorite suite aux éliminations de la plupart des têtes de série.

Iga Swiatek confirme son exploit

Il est souvent de délicat de confirmer un exploit et d’enchaîner, surtout à cet âge là. Mais Iga Swiatek (19 ans), l’une des étoiles montantes du tennis mondial, n’est pas une joueuse à part entière. Après avoir bluffé le monde de la balle jaune en atomisant la grande favorite Simona Halep (6-1, 6-2) en huitièmes de finale, la Polonaise a confirmé ce mardi en s’imposant sans forcer face à l’Italienne Martina Trevisan (6-3, 6-1).

Ce jeudi, les deux joueuses s’affronteront pour une demi-finale inédite et qui va valoir son pesant d’or. La Polonaise partira légèrement avec la faveur des pronostics mais devra sans aucun doute réaliser un match plein pour se défaire de l’Argentine, en plein rêve et qui compte aller au bout de son compte de fées sur l’ocre parisienne.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer