BasketBasket : WNBA

WNBA : Avec autorité, Seattle sweep Las Vegas et s’adjuge le titre

Le Storm de Seattle a remporté le titre WNBA grâce à son succès ce mercredi soir sur Las Vegas (92-59). Les finales ont totalement tourné à l’avantage du Storm qui a remporté trois victoires consécutives.

Comme un point d’exclamation dans l’air avant de soulever le prestigieux titre WNBA. Le Storm de Seattle a sorti une performance de champion. Sur leur lancée après deux premières victoires dans la série vendredi et dimanche, les coéquipières de Sue Bird ont terminé le travail ce mardi soir à l’IMG Academy pour remporter le quatrième titre de l’histoire de la franchise. Au terme d’une rencontre totalement maitrisée où les Aces n’ont jamais vu le jour, le Storm s’est appuyé sur une défense solide et a laissé le talent de Breanna Stewart faire le job en attaque. A la fin des 40 minutes, l’addition est salée pour Las Vegas (92-59). Mais cela reflète finalement le cours de la série.

Si les Aces avaient des arguments à faire valoir dans ces finales, leur principal atout offensif, A’ja Wilson, n’a pas répondu aux attentes. Certes, l’aillière a empilé quelques points, mais elle n’a pas assez pesé sur le cours des trois rencontres pour permettre à son équipe d’accrocher le Storm. Peut-être trop esseulée, la MVP de la saison régulière découvre également ce niveau de compétition. Tout le contraire de Sue Bird, Breanna Stewart, Jewell Lloyd et autres Alysha Clark, pleine d’expérience au sein de la ligue et dans les playoffs. L’équipe menée par Gary Kloppenburg s’est appuyé sur un jeu collectif, toujours ponctué par les prouesses de Stewart. Sur les trois matchs, celle qui fait son retour après une saison blanche a terminé à 29,5 points de moyenne, 9,5 rebonds et 3 contres à 59.9% au shoot. Elue logiquement MVP des finales, Breanna Stewart a permis à Seattle de remporter son quatrième titre WNBA, son deuxième avec la franchise du Washington après celui de 2018.


Photo à la Une : (@ESPN Seattle)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer