TennisTennis : WTA

WTA : Fiona Ferro nouvelle numéro un française

En grande forme depuis plusieurs mois à l’image de son titre à Palerme et son superbe parcours à Roland-Garros, Fiona Ferro occupe désormais la 44ème place au classement WTA. L’Azuréenne est la nouvelle numéro un française. Une juste récompense pour la Tricolore, mais pas une fin en soi.

Une récompense symbolique pour Fiona Ferro. Etincelante ces dernières semaines, la jeune Française occupe désormais la 44ème place au classement WTA et devient la nouvelle numéro un française, devant Caroline Garcia (45e) Kristina Mladenovic (49e). Depuis plusieurs mois, Ferro est dans la forme de sa vie. Sacrée lors du Challenge Elite FFT à Nice et à Cannes en juillet, la Bleue a confirmé en soulevant son deuxième titre sur le circuit WTA à Palerme en août. Et que dire de son parcours à Roland-Garros ! La Française a atteint pour la première fois de sa jeune carrière les huitièmes de finale d’un Grand Chelem – elle est sortie avec les honneurs face à l’une des favorites au sacre à Porte d’Auteuil, Sofia Kenin, sixième joueuse mondiale.

La réaction de Fiona Ferro :

« C’est une étape, je suis très contente. Je ne suis pas plus en concurrence avec les joueuses françaises que les autres joueuses. Mon objectif est de progresser tous les jours, de faire mon maximum pour revenir sur les grands courts et vivre des émotions comme j’ai vécu à Roland-Garros.« 

« J’avais tendance à être plus négative avant. J’ai montré récemment que j’étais capable de garder un bon état d’esprit et de rester positive peu importe la situation. On a tous un bon coup de raquette à ce niveau là, c’est la constance et l’aptitude à rester positive qui fait la différence à ce niveau. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer