FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Liverpool dompte Manchester United, Chelsea écrase Arsenal, City domine Everton

Retour sur les rencontres de la première journée de Continental League Cup qui se sont tenues ce mercredi. Liverpool a frappé un grand coup en s’imposant face à Manchester United (3-1). Chelsea a écrasé Arsenal (4-1) alors que Manchester City s’est imposé face à Everton (3-1).

La League Cup est lancée ! Rendez-vous toujours très attendu en Angleterre, la prestigieuse Coupe de la Ligue a débuté ce mercredi. Retour sur les résultats de la première journée, qui a tenu toutes ses promesses.

Un format particulier

Pour rappel, le format de cette Continental League Cup est un peu particulier en Angleterre. En effet, 23 équipes sont réparties dans cinq groupes de quatre équipes et une poule de trois. A l’issue des trois journées, les six premiers seront qualifiés pour les quarts de finale, tout comme les deux meilleurs deuxièmes.

Le gros coup de Liverpool

Dans le groupe de la mort en compagnie de Manchester City, Everton et Manchester United, Liverpool a réalisé un gros coup lors de cette première journée en s’imposant avec la manière face aux Red Devils (3-1). Mention spéciale à Rachel Furness qui a inscrit un doublé (32′, 82′). Relégués en deuxième division la saison dernière, les Reds entendent bien faire leur grand retour dans l’élite dès cette année. Cette victoire en Coupe face à United, un club en plein essor avec un effectif de grande qualité, va peut-être donner de la confiance aux joueuses de la Mersey.

Chelsea écrase Arsenal

C’était le choc de cette première journée de Continental League Cup. Chelsea et Arsenal se retrouvaient une fois de plus pour l’un des grands classiques du football féminin anglais. Et comme lors de leurs quatre dernières confrontations, le derby a été remporté par les Blues. L’entame de match a été totalement folle. Magdalena Eriksson a donné l’avantage aux Blues (1-0, 5′) avant l’égalisation quasi instantanée de Caitlin Foord pour Arsenal (1-1, 8′). Dans la foulée, Guro Reiten s’est offert un doublé (10′, 15′) qui a définitivement assommé les filles de Joe Montemurro. En toute fin de match, la capitaine emblématique Bethany England est venue clore le spectacle (4-1, 90′) en signant son 50ème but sous les couleurs de Chelsea. Grâce à cette victoire, les filles d’Emma Hayes prennent la tête du groupe à égalité de point avec Tottenham, qui n’a fait qu’une bouchée de London City (4-0).

Manchester City stoppe Everton

Fin de série pour Valérie Gauvin et Everton, qui restaient sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. En déplacement sur la pelouse de Manchester City, les Toffees avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Danielle Turner (1-0, 20′). Au retour des vestiaires, les Citizens ont montré un tout autre visage et la recrue Rose Lavelle a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 52′). Dans le dernier quart d’heure, Chloé Kelly (2-1, 75′) et Jess Park (3-1, 90′) sont venues offrir la victoire aux Skyblues.

Tous les résultats

  • Liverpool – Manchester United : 3-1
  • Tottenham – London City : 4-0
  • Chelsea – Arsenal : 4-1
  • Manchester City – Everton : 3-1
  • Durham Women FC – Coventry : 5-2
  • Bristol City – Barnet Ladies FC : 4-0
  • Brighton – West Ham : 2-2 (2-4 T.A.B)
  • Reading – Charlton : 4-0
  • Aston Villa – Sheffield United : 1-0
  • Lewes FC – Crystal Palace : 1-2
  • Blackburn Rovers – Birmingham City : 0-1

Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer