FootballFootball : Championnats étrangers

Copa de la Reina : Le Barca atomise le FC Seville et rejoint Logroño en finale

Reportées en raison de la crise sanitaire en mars dernier, les tant attendues demi-finales de la Copa de la Reina se sont déroulées cette semaine en Espagne. Mercredi, l’EDF Logroño s’est qualifié au bout du suspense face à l’Athletic Bilbao (0-0, 3-1 T.A.B). Ce jeudi, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du FC Seville (6-0) pour se hisser en finale.

Jeu set et match pour le FC Barcelone ! Une fois de plus, les Blaugrana ont survolé leur rencontre et se sont largement imposées. Opposées au FC Seville ce jeudi à l’occasion des demi-finales de la Copa de la Reina, les Catalanes ont réalisé une prestation quasi parfaite. Score final (6-0) pour le club catalan, grâce à un doublé d’Asisat Oshoala et des buts de Patricia Guijarro, Caroline Graham Hansen, Melanie Serrano et Aitana Bonmati. Déjà vainqueur de la Primera Iberdrola et de la Supercoupe d’Espagne cette saison, le Barca vise un troisième titre pour venir clôturer une année historique. En finale, les Barcelonaises seront opposées à l’EDF Logroño, vainqueur de l’Athletic Bilbao aux tirs aux buts (0-0, 3-1 TAB).


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer