Cyclisme

VTT : La France championne du monde de relais mixte

L’équipe de France de VTT a remporté ce mercredi à Leogang (Autriche) le titre en relais mixte, à l’occasion de l’épreuve d’ouverture des Championnats du monde. Après avoir décroché le bronze à Mont Sainte-Anne (Canada) l’année dernière, Loana Lecomte et Léna Gerault ont récidivé.

Malgré l’absence de Pauline Ferrand-Prévot, préservée en vue de l’épreuve individuelle, qui se tiendra samedi, et que la tenante du titre tentera de remporter une troisième fois, l’équipe de relais mixte a réussi à décrocher la médaille d’or.

Léna Gerault et Loana Lecomte brillent

Avec la championne de France Léna Gerault (élites) et la nouvelle perle du VTT français Loana Lecomte (21 ans), l’équipe de France a réalisé une course quasi parfaite. Sous la pluie, les deux françaises, accompagnées par Mathis Azzaro (espoirs), Luca Martin (juniors), Olivia Onesti (juniors) et Jordan Sarrou (élites), ont brillé, pour le plus grand bonheur de la délégation française, idéalement lancée dans ces Mondiaux.

Le programme des Mondiaux

Jeudi 8 octobre : cross-country juniors dames (13h30) et messieurs (15h30)

Vendredi 9 octobre : qualifications descente juniors (10h30), élites (11h45)

Samedi 10 octobre : cross-country espoirs dames (10h), élites dames (12h15), élites messieurs (14h45)

Dimanche 11 octobre : descente juniors dames et messieurs (09h25), élites dames (12h50), élites messieurs (14h10)


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer