FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lou-Ann Joly (Stade de Reims) : « On doit montrer qui on est »

Performante depuis le début de saison à l’instar du Stade de Reims, Lou-Ann Joly se régale en Champagne et ne manque pas d’ambitions pour la suite de sa carrière. La milieu de terrain des Stadistes est revenue sur le bon début de saison de son club pour Le Sport au Féminin. Entretien.

Auteur d’une prestation de haute volée lors de la précédente journée avec une victoire écrasante face à Issy-Les-Moulineaux, le Stade de Reims a décroché son premier succès de la saison en D1 Arkema après trois rencontres face aux cadors du championnat (nul contre Bordeaux et défaites contre l’OL et le PSG).

Sur la lancée de leur belle saison dernière, ponctuée d’une huitième place au classement, les Rémoises avancent sereinement dans l’élite et se préparent pour leur prochain rendez-vous face à l’autre promu, le Havre. Lou-Ann Joly, titulaire à plusieurs reprises cette saison, commence à grappiller du temps de jeu et se faire une place au sein de l’effectif rémois. La jeune milieu internationale U17 s’est confiée pour Le Sport au Féminin. Extraits.

Le début de saison du Stade de Reims

On a fait un bon début de saison. On a eu des grosses oppositions dès la reprise (Bordeaux, Paris et Lyon ndlr) que l’on a bien géré. On a décroché notre première victoire lors de la dernière journée face à Issy-Les-Moulineaux. Nos objectifs de début de saison sont atteints donc nous sommes satisfaites. Il faut qu’on continue comme ça.

La superbe prestation face à Issy-Les-Moulineaux (7-1)

On a fait une belle prestation collective et on a surtout été très efficaces devant. Le score ne reflète pas totalement la physionomie du match, on a dominé mais on a aussi été en difficultés à certains moments. Ca fait du bien pour la confiance de s’imposer comme ça mais on doit continuer à travailler et corriger encore quelques petits détails.

Le déplacement au Havre ce samedi

On a bien travaillé cette semaine et on a analysé leur jeu pour être en mesure de les contrer et de les battre. On peut aborder ce match sereinement mais avec beaucoup de détermination car on sait que les Havraises jouent le maintien et nous attendent de pied ferme. Il faudra répondre présent. L’objectif est de s’imposer sur tous les plans et de réaliser un match plein. On doit montrer qui on est et continuer sur notre lancée.

Son début de saison

C’est un bon début de saison pour moi, j’ai réussi à avoir quelques titularisations donc le bilan est plutôt positif. Rien n’est acquis et je dois encore progresser et me montrer performante quand la coach fait appel à moi. Je veux acquérir le maximum de temps de jeu en D1 avec le Stade de Reims. L’équipe de France ? Oui c’est un objectif sur le long terme. Je me sens très bien à Reims, le groupe vit bien et c’est un bon environnement pour progresser. C’est un super club, il y a beaucoup d’étrangères mais la cohésion de groupe est top. On est toutes unies et on avance ensemble vers le même objectif.


Photo à la Une : (@Julien Lampin/SportClubReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer