Cyclisme

Mondiaux VTT : Mélanie Pugin sacrée sur l’épreuve à assistance électrique

La Franc Comtoise de 27 ans a remporté l’épreuve de VTT à assistance électrique lors des championnats du monde. C’est la deuxième médaille d’or du clan tricolore après celle glanée en relais mixte.

Les Bleus démarrent fort lors de ces championnats du monde de VTT organisés à Leogang (Autriche). Quelques heures après la victoire du relais mixte, Mélanie Pugin a également remporté la plus belles des médailles sur l’épreuve à assistance électrique. La VTTiste a dominé ses concurrentes pour lever les bras en solitaire. Elle a devancé les deux Suissesses Kathrin Stirnemann et Nathalie Schneitter. Pugin n’a pas été la seule Française à se distinguer sur l’épreuve VTTAE puisque Nadine Sapin a pris la sixième place. 

A l’issue de sa belle victoire, Mélanie Pugin est revenue sur les aléas de la course, et sur sa manière de gérer son vélo et l’assistance électrique. « Il y avait beaucoup de paramètres à gérer et il fallait faire attention à la mécanique » a expliqué la championne du monde au près de nos confrères de Velo Vert. « Avec toute cette boue c’était compliqué. D’ailleurs, j’ai déraillé une fois mais ça va, je n’ai pas paniqué et j’ai réussi à remettre la chaîne en place. Au poste technique, les bidons qu’on me passait me servaient plus à arroser la transmission pour la nettoyer qu’à me ravitailler ».


Photo à la Une : (@P.Pichon/FFC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer