TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Sofia Kenin rejoint Iga Swiatek pour une finale inédite

Ce jeudi, Sofia Kenin (6e) a décroché son ticket pour la finale de Roland-Garros en s’offrant le scalp de Petra Kvitova (11e) au terme d’une rencontre maîtrisée (6-4, 7-5). L’Américaine rejoint la pépite Iga Swiatek pour l’épilogue de cette quinzaine parisienne. Rendez-vous ce samedi.

On connaît désormais l’affiche de la finale à Roland-Garros. Ce jeudi, Sofia Kenin (20 ans, 6e) a rejoint la Polonaise Iga Swiatek (19 ans, 53e) pour une finale inédite et passionnante. Les deux joueuses, sur un nuage depuis le début de la quinzaine à Porte d’Auteuil, croiseront le fer ce samedi dans une rencontre qui promet de faire des étincelles …

Deuxième finale de Majeur pour Kenin

Opposée à Petra Kvitova, l’Américaine a fait preuve d’une grande solidité et d’une sacré dose de sang-froid dans les moments décisifs de la rencontre pour s’imposer (6-4, 7-5). Alors qu’elle avait remporté quatre de ses cinq matchs disputés à Roland-Garros en trois sets, la native de Moscou a fait le nécessaire en fin de match pour s’éviter une troisième manche sous tension. Après deux défaites consécutives – à Miami en 2018 et à Madrid en 2019 – Kenin décroche son premier succès contre la Tchèque, au meilleur des moments.

Après son titre à l’Open d’Australie en début d’année, Sofia Kenin visera un deuxième Majeur ce samedi. En 2020, la jeune pépite présente le bilan de 16 victoires et 1 défaite en Grand Chelem. Favorite ce samedi, elle devra cependant réaliser une énorme prestation pour stopper la folle quinzaine de la Polonaise Iga Swiatek (19 ans) qui entend bien aller au bout et décrocher son premier Majeur.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer