Surf

Surf : Justine Dupont s’engage pour la protection de l’environnement

La surfeuse tricolore s’est engagée dans le programme Sport Planète en partenariat avec la MAIF. Son objectif, réduire ses émissions de carbone liées à son activité sportive.

Présente à Paris, Justine Dupont a présenté une initiative inédite visant à réduire ses émissions de CO2. Au près de Bein Sport, l’une des meilleures surfeuses du monde souhaite a pu livrer de plus amples détails sur le programme Sport Planète, bâti aux côtés de la MAIF. Il y a l’ambition de moins polluer mais également de reverser de l’argent à une association qui lutte en faveur de l’environnement.

« Je ne veux surtout pas qu’on croit que je paie pour polluer »

« Cela fait déjà un moment que je suis dans cette démarche de réduire au maximum mon empreinte carbone et de trouver des solutions en ce sens car je fais du surf, je suis dans l’océan et je suis très sensible à l’environnement. Après, j’utilise un jet-ski pour ma sécurité dans les grosses vagues. Je prends l’avion lorsque je dois me rendre sur certaines compétitions, je n’ai pas encore une voiture électrique, mais ça ne saurait tarder (sourire). J’avais envie depuis longtemps de redonner quelque chose à la nature et ce programme est né de mes discussions avec la MAIF. La Fondation Good Planet va mesurer l’empreinte carbone de mon activité sportive sur l’année. Toute ma dépense énergétique est calculée et, ensuite, le kilogramme de CO2 est retranscrit en euro. Cela permettra de faire un chèque pour une association, la moitié financée par la MAIF, l’autre moitié que je prendrai en charge à titre personnel. En revanche, je ne veux surtout pas qu’on croit que je paie pour polluer, ce n’est surtout pas mon envie, l’objectif premier reste de réduire au maximum mon empreinte carbone. »


Photo à la Une : (@Justine Dupont/Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer