FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : A domicile, le PSG surclasse Montpellier

Le Paris Saint-Germain a largement dominé Montpellier (4-0) ce samedi soir lors de la cinquième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes prennent provisoirement les commandes du Championnat de France.

Ce choc de l’élite du football féminin a tourné court. Huit minutes de suspens avant que Paris réussisse déjà à faire la différence. Sur un corner tiré par Luana, Irene Paredes a ouvert le score d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit. Un premier coup de massue pour une équipe de Montpellier encore invaincue en championnat et qui espérait rivaliser avec le PSG. Le but du break de Marie-Antoinette Katoto au quart d’heure de jeu n’a fait qu’accentuer la réalité des choses. Ce samedi soir, le club de la capitale était bien au-dessus de son adversaire. L’attaquante de l’équipe de France s’est même offert un doublé, son troisième but de la saison, juste avant la pause (3-0, 41e). Avant ça, le MHSC avait subi un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de sa gardienne Lisa Schmitz. La dernière rempart allemande a été remplacée par Cindy Perrault. A la pause, le PSG été déjà largement en tête face à une équipe héraultaise méconnaissable (3-0).

Le PSG provisoirement leader de la D1 Arkema

Les deux équipes se sont ensuite tenues en respect lors de la seconde période avant que Sandy Baltimore marque l’ultime but de la rencontre (4-0, 89e). Un moindre mal pour les coéquipières de Marion Torrent qui auront souffert défensivement tout au long de la soirée. Suite à cette défaite, le MHSC reste troisième, mais il voit Bordeaux revenir à deux points. Pour rappel, les Bordelaises ont fait exploser le Fleury 91 (6-1) ce samedi après-midi. Le PSG a lui le droit d’avoir le sourire puisqu’il prend provisoirement – et pour la première fois de la saison – les commandes du Championnat de France avec un point d’avance sur l’OL qui accueille Dijon demain. Une belle soirée donc pour Kadidiatou Diani et ses coéquipières.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer