FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux pour confirmer, Guingamp pour décoller, Issy pour ne pas couler

La cinquième journée de D1 Arkema débute ce samedi après-midi (14h30) avec quatre rencontres au programme. Bordeaux et le Paris FC accueillent Fleury 91 et Issy tandis que Guingamp fera face à Soyaux. Enfin, Le Havre sera opposé à Reims.

C’est reparti pour un tour. Après quatre premières journées riches en occasions et en buts, la D1 Arkema est de retour sur nos écrans et dans les stades de l’Hexagone ce samedi. A partir de 14h30, Bordeaux accueillera Fleury pour tenter d’obtenir un second succès consécutif. Les Girondines, vainqueures de Guingamp la semaine dernière (1-0), espèrent confirmer face aux quatrièmes du Championnat de France. Les joueuses de la banlieue parisiennes n’auront rien à perdre contre un des outsiders de cette saison, surtout après leur bon début de saison (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Le Paris FC enfin d’attaque ?

Avec seulement quatre buts inscrits en autant de rencontres disputées, le Paris FC possède la troisième pire attaque de la D1 Arkema. Alors, quoi de mieux que d’affronter la moins bonne défense de l’élite pour enfin performer sur le plan offensif? En accueillant Issy ce samedi, les coéquipières de Gaëtane Thiney veulent prendre trois points et surtout marquer les esprits après leur défaite sur la pelouse de Montpellier samedi dernier (2-1). Pour rappel, le promu a lui pris aucun point en quatre journées.

Le Havre et Reims face à face

On retrouvera ce samedi sur le terrain normand deux équipes qui comptent le même nombre de points (4), mais les Havraises sont mieux classées que les Rémoises en raison d’une meilleure différence de buts. Reims ayant notamment encaissé douze buts depuis le début de l’exercice 2019-2020. Mais sur la pelouse du promu, Rachel Corboz et consort voudront confirmer leur victoire explosive contre l’autre promu, Issy (7-1). Une rencontre prolifique en buts et qui a marqué les esprits. Reims sait donc ce qu’il lui reste à faire pour décoller au classement et s’éloigner de la zone rouge.

Guingamp veut signer sa première victoire

Mais que se passe-t-il du côté de Guingamp ? Surprenantes sixièmes du dernier championnat, les Bretonnes sont pour le moment incapables de faire la différence. Après quatre journées disputées, elles n’ont toujours pas gagné. Pire encore, elles ne comptent pour le moment aucun point. Onzièmes et provisoirement relégable, les coéquipières de Louise Fleury se doivent de gagner à domicile contre une équipe de Soyaux, qui, au contraire de Guingamp, réussit un bon début de saison avec six points pris sur douze possibles.

Voir cette publication sur Instagram

🔥Le Sport Au Féminin est très heureux de vous proposer un jeu concours en collaboration avec le Stade de Reims ! 💥 Nous vous offrons l'opportunité de remporter un maillot dédicacé par toute l’équipe féminine du club rémois. 👉 Pour participer, c'est très simple : 👍Likez cette Publication 😗Suivez @lesportaufeminin_officiel 😋Identifiez deux de vos ami(e)s les plus sportifs sous ce post ! 🔜 Augmentez vos chances d’être sélectionné(e) en partageant le post dans votre story Instagram 😊 👉Le jeu est ouvert à partir de ce lundi 18h et jusqu’au dimanche 11 octobre à 20h. L’annonce du gagnant ou de la gagnante sera rendue publique lundi 12 octobre sur notre Instagram 😊

Une publication partagée par Le Sport au Féminin (@lesportaufeminin_officiel) le


Photo à la Une : (@FCGB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer