FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris FC cartonne, Guingamp lance enfin sa saison, quadruplé pour Khadija Shaw

La cinquième journée de D1 Arkema a débuté tambour battant avec pas moins de seize buts inscrits en quatre rencontres. Bordeaux, Guingamp, Reims et le Paris FC se sont imposés.

Pluie de buts ce samedi après-midi sur les terrains de l’Hexagone. On commence par la performance individuelle du jour qui est à mettre au crédit de Khadija Shaw. La buteuse jamaïcaine de Bordeaux a tout simplement inscrit un quadruplé contre le Fleury 91 (8e, 18e, 44e et 64e). Si Julia Spetsmark avait égalisé pour les visiteuses (1-1, 9e), les Bordelaises ont ensuite enchaîné avec deux autres buts marqués par Katja Snoeijs (50e) et Claire Lavogez sur penalty (60e). Grâce à cette victoire explosive (6-1), les Girondines font un bond au classement et remontent au quatrième rang.

Guingamp gagne enfin

Défaites lors de leurs quatre premiers matchs, les Guingampaises ont relevé un petit peu la tête ce samedi. Face à Soyaux, c’est Sarah Cambot qui a frappé la première pour permettre à sa nouvelle équipe de marquer contre… son ancienne équipe (1-0, 14e). Sept minutes plus tard, Faustine Robert a permis à Guingamp de faire le break et de se mettre à l’abri dans cette rencontre (2-0, 21e). La milieu de terrain de 36 ans a récidivé juste avant la mi-temps pour valider le succès des Bretonnes (3-0, 45e). Soyaux, très décevant, redescend au huitième rang alors que Guingamp reste onzième et avant dernier du championnat avec trois points.

Reims enchaîne

Reims a enchaîné de son côté un deuxième succès en autant de rencontres. En déplacement en Normandie pour défier Le Havre, les Rémoises se sont imposées sur la plus petite des marges grâce à la réalisation de Melissa Gomes (1-0, 23e). Les filles d’Amandine Miquel confirment leur carton de la précédente journée face à Issy-Les-Moulineaux et occupent la sixème place. La dynamique est diamétralement opposée pour des Havraises qui subissent un deuxième revers de rang. Les promues chutent au dixième rang.

Issy n’y arrive décidément pas

Le club de la banlieue parisienne a de nouveau chuté ce samedi. Et encore une fois, le score est lourd pour l’autre promu de ce championnat. Incapable de faire la différence et avec un seul but inscrit en cinq journées, Issy sombre depuis le début de la saison. Ce samedi, c’est le Paris FC qui a donné une leçon de football à son adversaire. Dans le sillage d’une Évelyne Viens en pleine forme et auteure d’un triplé, les Parisiennes l’ont aisément emporté (5-0). Clara Mateo et Linda Sallstrom sont les deux autres buteuses de cette rencontre. Le PFC remonte à la cinquième place tandis qu’Issy reste lanterne rouge de la D1 Arkema avec aucun point pris et surtout déjà vingt buts encaissés.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer