FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : PSG-Montpellier pour un choc au sommet

La quatrième journée de D1 Arkema sera marquée par le choc de ce samedi entre le Paris Saint-Germain et Montpellier à suivre à partir de 20h45. Ces deux équipes n’ont qu’une seule idée en tête : gagner et marquer les esprits.

PSG-Montpellier. 20h45 ce samedi. C’est LE match qu’il ne faut pas manquer lors de cette quatrième journée du Championnat de France. Si les attentes envers les deux clubs sont différentes – le PSG semble être la seule écurie capable de détrôner l’OL alors que Montpellier vise une place sur le podium – ce match relève d’une importance primordiale pour les deux effectifs. Même si la pression sera sûrement plus sur les épaules des joueuses de la capitale en raison de leur statut qui évolue chaque année en D1 Arkema. Mais attention, Paris n’a encore jamais réussi à gagner le titre hexagonal et Montpellier réussit un très bon début de saison.

Montpellier et le Paris invaincus

Ce match mettra aux prises deux équipes qui n’ont pas perdu cette année en Championnat. Paris, deuxième de l’élite grâce à une meilleure différence de but que son adversaire du jour (+10 contre +6 pour le MHSC), a remporté trois rencontres et fait un match nul. Soit le même bilan comptable que Montpellier. Le Paris Saint-Germain a cependant réussi à être plus performant en attaque en marquant onze buts en quatre matchs, dont quatre face à Guingamp et Reims. Les Montpeliéraines ont de leur côté une moyenne de deux buts inscrits par match avec notamment la victoire explosive à Soyaux du 26 septembre dernier (4-1). Ce choc de cette journée de D1 Arkema sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre la meilleure buteuse actuelle du championnat qui n’est autre que Kadidiatou Diani, l’attaquante du PSG, qui a déjà fait trembler les filets à cinq reprises. La défense du MHSC est donc prévenue.

Paris avait été accroché par Montpellier la saison dernière

En raison de l’arrêt prématuré de la saison dû à l’épidémie de coronavirus, les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise lors du dernier exercice. Et Montpellier avait réussi à ramener un très bon point de la capitale grâce au but contre son camp de Grace Geyoro qui avait répondu à l’ouverture du score de sa coéquipière Ashley Lawrence. Ce résultat est un motif d’espoir pour les joueuses héraultaises qui espèrent rééditer au moins la même performance pour confirmer leur bon début de saison et ainsi rester au coude-à-coude avec les Parisiennes. Ces dernières, victorieuses il y a deux ans à domicile 4-0 contre ces mêmes Montpelliéraines, doivent absolument l’emporter pour ne pas avoir un retard trop grand sur Lyon. Les Lyonnaises, justement, possèdent deux points d’avance sur les joueuses d’Olivier Echouafni alors qu’elles joueront ce dimanche contre Dijon. Autant dire que le PSG n’a déjà plus le choix, il se doit de remporter ce choc diffusé ce samedi à 20h45 sur Canal+ Sport.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer