Cyclisme

Mondiaux VTT : Loana Lecomte sacrée chez les Espoirs

Déjà victorieuse sur le relais mixte quelques jours plus tôt, Loana Lecomte a remis ça sur l’épreuve des espoirs. La tricolore a levé les bras en solitaire sur le circuit tracé à Leogang (Autriche).

L’équipe de France ramasse tout sur son passage en Autriche lors des championnats du Monde de VTT. Après les deux médailles d’or glanée mercredi sur le relais mixte et sur l’épreuve à assistance électrique remportée par Mélanie Pugin, c’est au tour de Loana Lecomte de remporter une épreuve individuelle. Révélation de la saison et déjà précieuse lors du relais mixte victorieux, la VTTiste de 21 ans a facilement dominé l’épreuve des moins de 23 ans ce samedi matin. L’Annécienne a devancé la Hongroise Kata Blanka Vas (à 1’11 ») et la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado (à 2’42 »). C’est sa deuxième médaille d’or de la semaine alors qu’elle faisait partie de la délégation tricolore victorieuse sur le relais mixte mercredi.

2020, l’année de Lecomte

Deuxième chez les Juniors en 2017 à Cairns (Australie) et troisième chez les Espoirs l’année dernière à Mont-Saint-Anne (Canada), Loana Lecomte décroche enfin la plus belles des médailles sur une épreuve mondiale individuelle. La championne de France des moins de 23 ans monte en puissance cette saison. Début octobre à Nove Mesto (République Tchèque), elle avait remporté la Short-Track de la première manche de la Coupe du Monde.


Photo à la Une : (FFC/Skoda)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer