Cyclisme

Mondiaux VTT : Pauline Ferrand-Prevot conserve son titre de championne du monde

Ce samedi à Loegang (Autriche), Pauline Ferrand-Prévot a remporté les Championnat du monde de VTT Cross Country. La Française conserve donc son titre déjà glané la saison dernière.

« Je ne suis pas mal, je suis même très bien ». Ce matin dans l’Equipe, Pauline Ferrand-Prévot se disait en très bonne forme avant le début de sa course programmée à 12h15 ce samedi. Championne du monde en titre, la Tricolore remettait son titre en jeu en Autriche pour une édition assez spéciale. Covid oblige, il n’y avait aucun spectateur et la pluie de ces derniers jours a rendu le parcours très boueux. Cela n’a en tout cas pas empêché PFP de faire la différence à Leogang. En alliant force et puissance, celle qui a dû changer son programme en raison du report des Jeux Olympiques en 2021 a réussi à bien s’en sortir malgré des conditions plus que difficiles. Après avoir fait la différence dès le début de la course en prenant les commandes des opérations, la Française a pris plus de 1min27 d’avance sur sa poursuivante australienne à trois tours de l’arrivée.

Engagée aux côtés de ses compatriotes Julie Bresset et Léna Gérault, Pauline Ferand Prevot n’a fait qu’accentuer son avance au fil du parcours. Avec deux minutes de marge sur ses adversaires à deux tours de l’arrivée, la cycliste de 28 ans a pu contrôler la fin de course. Mieux encore, la Rémoise s’est offert le luxe d’accentuer encore un peu plus son avance en repoussant sa plus proche poursuivante à plus de 2min45 à un petit tour de l’arrivée. Autant dire que PFP avait alors quasiment course gagnée. Prudente et toujours aussi puissante jusqu’à la fin de sa course, Pauline pouvait lever les bras et fêter ainsi son nouveau titre de championne du monde. Et ça, ce n’est pas rien.


Photo à la Une : (@UCI)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer