FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais sous pression avant de recevoir Dijon

L’OL accueille Dijon ce dimanche à 17h pour le compte de la cinquième journée du Championnat de France. Les Lyonnaises, retombées provisoirement à la deuxième place suite à la victoire des Parisiennes, se doivent de l’emporter pour retrouver la tête.

Pour la première fois de cet exercice 2019-2020, ce n’est pas Lyon, mais Paris qui est leader de la D1 Arkema. Faciles vainqueures de Montpellier ce samedi soir lors du choc de cette journée (4-0), les coéquipières d’Irene Paredes possèdent un petit point de plus que les Fenottes qui jouent ce dimanche. Privées de Griedge Mbock, de Sara Gunnarsdottir, de Saki Kumagai ou encore de Selma Bacha, les joueuses de Jean-Luc Vasseur espèrent s’imposer contre Dijon. Cette rencontre programmée à 17h s’annonce donc intéressante à suivre surtout que plusieurs jeunes pépites lyonnaises sont dans le groupe pour ce match (Revelli, Julini, Maoulida, Becho). En l’absence de plusieurs cadres, ce OL-Dijon pourrait être l’occasion de voir plusieurs nouveaux visages sous le maillot lyonnais.

Invaincues depuis le début de la saison avec quatre victoires en autant de matchs, les championnes d’Europe en titre partiront favorites contre des Dijonnaises qui ont un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites depuis le début de saison. Après s’être incliné à domicile contre le PSG la semaine dernière, le neuvième de l’élite enchaîne avec un deuxième gros du championnat. Avec l’espoir de créer un exploit, comme il avait réussi à le faire le 20 octobre 2019 en accrochant les Lyonnaises en Bourgogne (0-0).


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer