FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Duel sous haute tension entre Chelsea et Manchester City

Ce dimanche en clôture de la quatrième journée de FAWSL, Chelsea et Manchester City se retrouvent pour une confrontation qui promet de faire des étincelles. Les Blues de Sam Kerr face aux Skyblues d’Ellen White, une rencontre explosive entre deux concurrents au titre cette saison en Angleterre. Spectacle garanti.

C’est le rendez-vous du week-end sur la planète football féminin. Ce dimanche à 15h30, Chelsea reçoit Manchester City en clôture de la quatrième journée de FAWSL pour une confrontation directe entre deux concurrents au titre cette saison en Angleterre. Accrochez-vous, car le spectacle sera au rendez-vous.

Deux équipes en pleine forme

Difficile de dégager un favori dans cette rencontre tant les deux équipes sont proches l’une de l’autre. Chelsea, champion d’Angleterre en titre, occupe la troisième place du classement, après son match nul en ouverture face à Manchester United (1-1) et ses victoires contre Bristol City (9-0) et Birmingham (1-0). Cette semaine, les Blues se sont offert une victoire de prestige en écrasant Arsenal en Coupe de la Ligue (4-1). Une victoire qui a permis aux Londoniennes de faire le plein de confiance avant leur premier gros choc de la saison en championnat.

Même son de cloche pour Manchester City, qui possède le même bilan comptable que Chelsea, avec un match nul (face à Brighton 0-0) et deux victoires (contre Tottenham 4-1 et Aston Villa 2-0). Deuxièmes l’an passé, les Citizens veulent à tout prix décrocher le titre cette saison, à l’image du discours de Karima Benameur dans nos colonnes récemment. Pour son premier gros test de la saison face à un concurrent direct, les Mancuniennes seront galvanisées pour s’imposer et envoyer un message fort à Arsenal et Chelsea.

Des joueuses de talent à la pelle

Sam Kerr, Fran Kirby, Pernille Harder pour Chelsea … Samantha Mewis, Rose Lavelle, Ellen White pour City .. Ce ne sont pas les grands noms du football féminin qui manqueront ce dimanche sur la pelouse du mythique stade de Kingsmeadow. A l’instar de la Premier League, la FAWSL s’affirme de plus en plus comme le meilleur championnat du monde et les meilleures joueuses du monde continuent de rallier peu à peu l’Angleterre.

Une dernière confrontation historique

Les chocs entre les grosses cylindrées en FAWSL déçoivent rarement. En témoigne la dernière confrontation entre les deux équipes du 24 février dernier. Ce jour là, Chelsea et City ont probablement livré l’un des plus beaux matchs de l’histoire du championnat anglais. Au terme d’un scénario dingue, les deux formations s’étaient quittées sur le score de 3-3. Nouveau match fou ce dimanche ?


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer