HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Bourg-de-Péage et Saint-Amand l’emportent à domicile

Après le succès de Chambray contre Mérignac vendredi, c’est Bourg-de-Péage et Saint-Amand qui ont dominé Nice et Plan-de-Cuques ce samedi soir. Retour sur ces deux rencontres.

Il devait y avoir trois rencontres ce samedi soir, mais seulement deux ont eu lieu, car l’opposition entre Besançon et Dijon a été reportée en raison de cas de Covid. Dans les deux matchs du soir, les deux équipes locales se sont imposées. Ce fut le cas de Bourg-de-Péage vainqueur de Nice de dix unités (31-21). Déjà en tête à la pause (17-10), les coéquipières d’une Camille Depuiset étincelante avec pas moins de quinze arrêts, ont réussi à maintenir l’écart pour remporter aussi la seconde période (14-11). Les Drômoises sont provisoirement leaders du Championnat de France.

Dans l’autre match disputé ce samedi soir, Saint-Amand a gagné le duel entre promus. Face à Plan-de-Cuques, les Nordistes ont pris tout de suite les devants en rentrant aux vestiaires avec quatre buts d’avance (13-9). Les visiteuses n’ont ensuite pas réussi à rattraper leur retard lors du second acte (12-12). Saint-Amand a ainsi reporté son premier match de la saison sur le score de 25-21.


Photo à la Une : (@BDP)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer