BasketBasket : LFB

LFB : Le BLMA démarre sa saison par une victoire face à Saint-Amand

Pour sa première rencontre de championnat de la saison, Lattes-Montpellier s’est imposé à domicile face à Saint-Amand (75-61). Une victoire sans bavure menée par une Myisha Hines-Allen des grands soirs.

Avec le report de nombreuses journées de LFB à la suite de tests positifs au Covid-19 dans certaines équipes, Lattes-Montpellier ne retrouvait les parquets de LFB que ce samedi face à Saint-Amand. Au Palais des Sports de Lattes, les Gazelles ont très rapidement montré leur euphorie de renouer avec la compétition. Avec une Cheyenne Parker agressive dès les premières minutes, les protégées de Thibaut Petit ont pris un avantage conséquent à l’issue du premier quart-temps (24-12). Un avantage conservé allègrement par des Gazelles concentrées et menées par leur recrue Myisha Hines-Allen. L’intérieure américaine a réalisé un chantier dans la raquette avec ses 16 rebonds. C’est surtout grâce à son scoring (26 points à 10/17 au shoot) que les Montpelliéraines ont pu tranquillement s’adjuger la victoire.

Dans le même temps, deux autres rencontres de LFB étaient au programme. En déplacement à Landerneau, Basket Landes a remporté une deuxième victoire cette saison (77-85). Les Landaises ont pu compter sur un duo Dumerc-Vukosavljevic bien inspiré (17 et 28 points). L’autre rencontre entre ESBVA et Charnay a tourné à l’avantage des Nordistes (64-57). Impériale en défense, Mousdandy Djaldi-Tabdi (10 pts, 11 rbds, 4 interceptions, 3 contres) a été l’une des grandes actrices de la rencontre. Le succès était primordial pour les Guerrières qui avaient perdu leur deux premières rencontres de championnat.


Photo à la Une : (BLMA/The Agency)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer