HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Retour sur la victoire de Metz et le nul de Brest

Brest et Metz disputaient ce samedi un nouveau match en Ligue des champions EHF. Le premier nommé a ramené un nul du Monténégro tandis que le second a dominé Ljubljana.

Fortune diverse pour les clubs français engagés cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Commençons par une très bonne nouvelle avec le succès des Messines dans leur salle contre les Slovènes de Ljubljana. Déjà largement en tête à la pause (19-11), les Dragonnes ont ensuite perdu la seconde mi-temps (14-16). Un deuxième acte qui restera anecdotique tant les coéquipières de Tjasa Stanko (8 buts) ont marché sur leur adversaire lors de la première demi-heure. Après avoir perdu à Bucarest, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se sont parfaitement relancées en enchaînant un succès contre Bietigheim (36-27) puis en gagnant ce week-end. Deuxième du groupe A de la Ligue des champions, le club messin a aussi vu son match contre Ferencvaros reporté il y a quelques semaines en raison de plusieurs cas positifs à la covid-19. Autant dire que rien n’est encore fait dans cette poule très relevée.

Brest concède le nul

Si Metz peut se targuer d’avoir gagné son match et pris les deux points de la victoire, ce n’est pas le cas de Brest. En déplacement à Podgorica pour aller défier Buducnost, les Bretonnes n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Un résultat qui reste décevant puisque les coéquipières d’Ana Gros avaient réussi à faire la différence en début de seconde période (le score était de 12-12 à la pause). Mais c’était sans compter sur la hargne d’une Allison Pineau qui a inscrit six buts contre son ancienne équipe et qui a surtout égalisé pour son nouveau club. Au final, le BBH enchaîne un second nul consécutif (22-22), après celui concédé à domicile contre Györ. Les Rebelles restent à la deuxième place du groupe B avec autant de points que Györ leader et qu’Odense troisième. Le prochain match dans la compétition des joueuses de Laurent Bezeau aura lui à domicile contre les Russes du CSKA Moscou.


Photo à la Une : (@LiguedeschampionsEHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer