FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Nouvelle manita du Barca, l’Atletico tenu en échec, le Real Madrid ramène un point de Valence

Retour sur les rencontres du week-end en Espagne pour le compte de la deuxième journée de Primera Iberdrola. Samedi en ouverture, l’Atletico Madrid a perdu deux points sur sa pelouse en concédant le nul face à l’UDG Tenerife (1-1). Ce dimanche, le FC Barcelone s’est de nouveau baladé contre l’EDF Logroño (6-0). De son côté, le Real Madrid a ramené un point de son déplacement à Valence (1-1).

Premier faux pas pour l’Atletico Madrid

Samedi en ouverture de cette deuxième journée, l’Atletico Madrid a connu son premier faux pas dans le saison en concédant le match nul sur sa pelouse face à l’UDG Tenerife. Débarquée cet été en provenance du Betis Seville, l’internationale néerlandaise Merel Van Dongen avait pourtant donné l’avantage aux Colchoneros en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 53′). Bien en place, les joueuses des Canaries ont fait le dos rond pendant toute la rencontre. Des efforts payants car en toute fin de match, Raquel Peña est venue égaliser en transformant un penalty (1-1, 89′). Une mauvaise opération comptable pour le club madrilène qui laisse (déjà) le Barca filer en tête du classement. Prochain rendez-vous pour Aissatou Tounkara et ses coéquipières le 18 octobre prochain avec un déplacement à Santa Teresa.

Nouvelle manita du Barca

La promenade de santé continue pour le FC Barcelone. Leader incontesté tout au long de la saison dernière, le Barca entend bien rester au sommet du classement une année de plus. Après leur victoire inaugurale lors du Clasico face au Real Madrid, les Blaugrana ont poursuivi sur leur lancée ce dimanche, en disposant tranquillement l’EDF Logroño. A la pause, les Catalanes avaient déjà tué le match grâce à des réalisations de Lieke Martens (5′), Caroline Graham Hansen (17′), Vicky Losada (20′) et Aitana Bonmati (42′). Les filles de Luis Cortes ont ensuite géré le reste de la rencontre sans jamais être inquiétées. Lors de la prochaine journée, le club catalan se déplacera au Sporting Huelva.

Dans les autres rencontres de la journée, Levante et Eibar se sont neutralisés (2-2). L’Athletic Bilbao a décroché un joli succès sur la pelouse du FC Seville (2-0) grâce à un doublé de l’inévitable Lucia Garcia. Le Real Madrid a ramené un point de son déplacement à Valence (1-1). Enfin, le Betis Seville a perdu le duel pour le maintien face au promu Santa Teresa (2-1).

Tous les résultats de la journée :

  • Atletico Madrid – UDG Tenerife : 1-1
  • Levante – Eibar : 2-2
  • FC Seville – Athletic Bilbao : 0-2
  • Valence – Real Madrid : 1-1
  • FC Barcelone – EDF Logroño : 6-0
  • Madrid CFF – Espanyol Barcelone : 0-1
  • Deportivo la Corogne – Real Sociedad : 0-2
  • Real Betis Seville – Santa Teresa : 1-2

Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer