TennisTennis : WTA

Roland-Garros Juniors : La Française Elsa Jacquemot sacrée

Onze après le sacre de Kristina Mladenovic sur l’ocre parisienne, une Française a été sacrée lors du tournoi de Roland-Garros Juniors. Samedi, Elsa Jacquemot (17 ans) a remporté le titre à Porte d’Auteuil suite à son succès en finale face à la Russe Alina Charaeva (4-6, 6-4, 6-1). La jeune pépite tricolore entre dans le cercle fermé des Françaises ayant remporté le tournoi RG Juniors, et occupera dès ce lundi la place de numéro un mondial Juniors.

Impossible n’est pas Jacquemot ! A l’issue d’une quinzaine riche en émotions, Elsa Jacquemot (17 ans) a remporté le tournoi de Roland-Garros Juniors en s’offrant le scalp de la Russe Alina Charaeva en finale (4-6, 6-4, 6-1). Pourtant menée 6-4, 4-2, la tête de série numéro trois a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour renverser le scénario du match et s’imposer.

Un grand moment dans la carrière de la jeune Tricolore, qui succède à une certaine Kristina Mladenovic, lauréate de l’épreuve en … 2011. La Française rentre également dans le cercle fermé des Bleues ayant été sacrées à Porte d’Auteuil. Elle rejoint Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Virginie Razzano, Amélie Mauresmo, Amélie Cocheteux, Julie Halard et Pascale Paradi.

La réaction d’Elsa Jacquemot :

« J’espère avoir cette carrière. Pour l’instant, je sais que la route est longue. Je vais continuer à m’entraîner, même si je continue à savourer ce moment. C’était dur. Je suis restée dans mon match. Je n’avais qu’une envie : gagner. Je voyais la victoire. J’avais envie de gagner et d’avoir ce trophée. C’est grâce à cette rage que j’ai gagné ! »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer