FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal et Everton continuent leur sans faute

Ce dimanche à l’occasion de la quatrième journée de FAWSL, Arsenal et Everton ont continué leur sans faute en s’imposant respectivement face à Brighton (5-0) et West Ham (3-1). En pleine forme avec douze points pris sur douze possible, les Gunners et les Toffees sont co-leaders du championnat.

La quatrième journée de FAWSL se déroulait ce week-end avec des rencontres explosives qui ont tenu toutes leurs promesses. Dimanche, Arsenal et Everton ont signé un quatrième succès consécutif en championnat en s’imposant respectivement face à Brighton (5-0) et West Ham (3-1). Très inspirées depuis la reprise des hostilités en Angleterre, les Gunners et les Toffees occupent la tête du classement avec douze points pris sur douze possible.

La manita d’Arsenal

Largement favori avant son déplacement à Brighton, Arsenal a tenu son rang et n’a fait qu’une bouchée des Seagulls. Les Néerlandaises Vivianne Miedema (10′, 93′) et Danielle Van De Donk (36′) ont une nouvelle fois fait parler la poudre alors que Jennifer Beattie (43′) et Carlotte Wubben-Moy se sont chargées de clore le festival offensif des Londoniennes. Après quatre journées, les Gunners impressionnent avec un bilan de quatre victoires, vingt-trois buts inscrits contre trois encaissés. Fort. Déterminé à récupérer son titre de champion en fin de saison, le club londonien signe un départ canon en championnat et recevra Tottenham le 18 octobre prochain.

Valérie Gauvin et Everton toujours au top

Une seule équipe parvient pour l’instant à suivre le rythme infernal imprégné par Arsenal. Ce n’est pas la formation que l’on attendait le plus en ce début de saison et pourtant, Everton a continué sa marche en avant ce dimanche en remportant un quatrième succès en quatre journées. Opposées à West Ham, les Toffees de Valérie Gauvin ont pris l’avantag grâce à un but de Nicoline Sorensen (8′). L’internationale tricolore Kenza Dali avait permis aux Hammers d’égaliser (24′) avec que Lucy Graham ne s’offre un doublé en fin de match (70′, 92′). Prochain rendez-vous pour Everton le 17 octobre prochain avec la réception de Brighton.


Photo à la Une : (@EvertonWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer